Nancy Kerschen et Julien Cécillon
Un nouveau souffle…
Le domaine a été fondé en 2011 par l’Américaine Nancy Kerschen et Julien Cécillon, natif de Tournon-sur-Rhône et neveu de Jean-Louis Grippat. Tous deux sont fascinés par le vin, la gastronomie et les voyages. Après avoir cumulé des expériences dans différents domaines viticoles autour du monde, ils ont décidé de se lancer dans leur propre entreprise avec l’intention de partager leur passion. La Cave Julien Cécillon est le produit de cette union.
L’aventure commence avec une petite surface de vigne qui représente le cœur et l’âme du domaine : Le Saint Joseph. En 2012, premier millésime, la Cave produira avec 0,3 hectare de cette appellation le Saint Joseph Blanc cuvée Victoria et le rouge cuvée Babylone. D’année en année, les nouvelles cuvées font leur apparition pour faire découvrir des pépites issues du terroir de la Vallée du Rhône septentrionale avec la vision du couple.
Les parcelles sont situées principalement autour de Tournon-sur-Rhône, Crozes-Hermitage et sur les communes aux alentours.
Qui sont-ils ?
NANCY
Originaire de Houston, elle se reconvertit dans le vin en passant par la Nouvelle Zélande à Marlborough, puis elle part vinifier en Californie à Napa. Sa curiosité naturelle et sa soif d’apprendre toujours plus la conduit à passer son certificat de sommelier. Nancy retourne à San Francisco poussée par son intuition, travaillant en restauration et chez des cavistes de la ville ; ce sera la ville de leur rencontre.
JULIEN
Issu d’une famille vigneronne, Julien décide de changer de parcours après quelques années en costume/cravate. Cherchant l’épanouissement personnel dans son quotidien sans concession, la reconversion vers la vigne et la cave fut une évidence en 2008. Partant de la Vallée du Rhône pour la Californie en passant par l’Afrique du Sud, les rencontres et partages d’expériences avec les vignerons confirmés ont forgé son style.
LE DOMAINE
Respectant l’environnement unique de chaque appellation, le domaine applique des techniques de viticulture durables dans le vignoble pour obtenir la meilleure expression du terroir dans chaque bouteille. Sur la base de leurs multiples expériences , ils associent les moyens modernes, traditions anciennes et méthodes de culture innovantes, pour obtenir des vins bien structurés, gracieux et parfaits alliés de la gastronomie.
Aujourd’hui, la Cave Cécillon propose plusieurs vins d’appellation tels que Saint-Joseph, Crozes-Hermitage, Saint-Péray & Cornas, mais aussi des vins de cépages 100 % Syrah, Marsanne, Viognier & Gamay à découvrir.