Domaine Les Bruyères
La Maîtrise
Situé en plein cœur de l’appellation Crozes Hermitage, le domaine Les Bruyères s’étend sur plus de 27 hectares de vignes. Là, dans un sol constitué de terrasses argilo-calcaires, planté dans une terre drainée par les galets typiques du terroir, la Syrah est célébrée de multiples attentions et donnera naissance au vin AOP Crozes Hermitage. D’autres cépages sont également cultivés sur le vignoble, tels que le Persan et le Merlot pour les vins rouges, la Marsanne, la Roussanne, la Mondeuse blanche et le Viognier pour les vins de cépage blancs, et enfin le grenache pour le rosé.
Dirigé par David Reynaud depuis l’année 2000, le domaine Les Bruyères a pour ambition de produire de grands vins en travaillant dans la plus grande harmonie avec la nature. Certifié agriculture biologique* et biodynamique*, le domaine privilégie la culture à la main à chaque étape : ébourgeonnage, relevage, élimination des entre-cœurs, vendanges, tri sur table… Ces méthodes traditionnelles, douces avec le fruit et peu gourmandes en énergie fossile, sont ensuite relayées par gravité, à la cave, par un dispositif élaboré de cuves aux formes et matériaux naturels.
Une belle Histoire...
C’est aujourd’hui 5 générations de la famille Reynaud qui se succèdent au domaine. Une histoire familiale rendue possible par la maman de David Reynaud, Marceline, qui a fait le lien entre son fils, qui devait terminer ses études, et Georges, son beau-père, qui s’est occupé du domaine de l’après-guerre à la fin des années 1980.
Découvrez les vins de David sans attendre…