Les Vignerons du Brulhois
Grain d'Amour
Vin de France
Les Vignerons du Brulhois
Muscat de Hambourg
Nos rosés, Vin rosé
A boire dans l'année
Apéritif et cocktail dinatoires,
cuisine d'été,
plats asiatiques,
desserts à base de fruits.
De façon plus originale,
une terrine de foie gras,
des fromages forts.
5,95 €
-
Véritable originalité de notre cave, le Muscat de Hambourg, cépage peu utilisé en vinification, produit un rosé doux atypique. Ce cépage apporte à ce rosé une touche absolument originale et gourmande, symbole d’une consommation différente. Le succès confirmé de cette cuvée tant du point de vue des jurys des concours internationaux (médailles d’or au Mondial du Rosé, aux Sélections Mondiales des Vins, au Mondial de Bruxelles) que de celui des consommateurs en font un incontournable de la gamme des Vignerons du Brulhois.
Robe rose pâle. Nez agréable évoquant le raisin frais, les petits fruits rouges. Au palais, fruité franc et croquant, arômes de fruits blancs et de rose. Equilibre en douceur et fraîcheur. A boire très frais (4-6°).
75 cl en carton de 6 bouteilles
« Une touche de douceur, un soupçon de plaisir… que de l’amour ! »




Vin de France
Depuis 2009, les anciens « vins de tables » issus de vignobles français appartiennent à la catégorie des « Vins de France ». Cette dénomination met en avant une provenance valorisante même si la France est un territoire trop vaste pour être considérée comme une indication géographique ; elle constitue un atout pour l’exportation de ces vins. Avant tout, la catégorie « Vins de France » désigne des vins de consommation courante et constitue la base de la production viticole française.
–
–
Deux millénaires d’histoire viticole ont forgé dans notre pays la notion de terroir viticole. L’extension de la vigne débute en France à l’époque Gallo-romaine, se poursuit encouragée par Charlemagne au moyen-age. Les monastères et les abbayes développent la culture de la vigne et deviennent les lieux d’élaboration des vins. Bon nombre de grands domaines viticoles ont longtemps appartenu à des congrégations religieuses. Le choix des meilleurs terrains, des pratiques culturales et des cépages adaptés au lieu de production a demandé des siècles d’observation, de tâtonnements et de recherche. Au fil du temps, des techniques et des savoirs empiriques se sont transmis de vigneron en vigneron et les bons terroirs susceptibles de porter la vigne ont été répertoriés par l’homme. Certains très favorables à la culture de la vigne permettent la production de vins prestigieux. Ils ont été distingués au cours des décennies soit par un classement officiel à l’exemple du classement des 51 Grands Crus classés en Alsace (Kirchberg de Barr, Kitterlé, Mambourg,…) ou du classement des Grands Crus classés en 1855 dans le Médoc (Château Margaux, Château Cos d’Estournel, Château Latour, …), soit le nom du lieu dit ou de la commune d’origine suffit à faire valoir leur notoriété à l’exemple des terroirs appelés climats en Bourgogne (Corton, Montrachet, Chambertin, Romanée-Conti, La Tâche, Richebourg, Clos Vougeot, … ).