Château de Font-Vive
Font-Vive
Bandol
Rosé de Bandol
Grenache, Cinsault, Mourvèdre
Nos rosés, Vin rosé, Vins
1-3 ans
Crustacés, Risotto aux crevettes
Huître, Salades gourmandes
...
11,95 €
2019
Vin à la robe rose pâle, nez chaud et intense. La bouche est ronde, moelleuse en attaque, assez veloutée avec un long final où la fraîcheur et la nervosité apparaissent.
Agréable et équilibré. Ample et typique.
6-8°C
75 cl
« Un joli Bandol frais et puissant avec une belle richesse aromatique. »




Bandol
Le terroir monté de restanques est composé de sols silico-calcaires, arides, très caillouteux avec quelques marnes sablonneuses et de grès. Cette géologie est aussi très riche en minéraux pour la vigne, ce qui contrebalance la sècheresse du sol en retenant l’humidité. L’AOC Bandol ou Vin-de-Bandol s’étend sur 1.555 ha et se situe en bordure de mer dans le département du Var. Cette aire d’appellation recouvre 8 communes : Bandol, La Cadière, Le Beausset, Le Castellet, Ollioules, Sainte Anne d’Evenos, Saint-Cyr et Sanary. Implanté en région Provence, le vignoble se développe dans un climat marqué par la méditerranée (chaud atténué de brises marines).
Les principaux cépages sont les suivants :
Carignan, Cinsault, Clairette, Grenache noir, Mourvèdre, Sauvignon, Shiraz, Syrah, et Ugni blanc.
La production annuelle est de 80.000 hectolitres en moyenne.
Au VIème siècle avant notre ère, les Phocéens débarquent sur les rivages de ce qui deviendra leur colonie de Torroeis, apportant dans leurs amphores la civilisation de la vigne et du vin. Sous l’empire Romain, Torroeis prend le nom de Torroentum. Situé aux environs du Village du Castellet, le vignoble s’étage en terrasses comme on peut encore le voir actuellement. Pilier de l’économie antique, la viticulture trouve dans ce site privilégié les parfaites conditions de son essor. L’Histoire du Bandol est lancée…La superficie du vignoble atteint son apogée vers 1870.