Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Stéphane Ogier

Le Passage

Stéphane Ogier
Stéphane Ogier
Découvrir la propriété
Appellation :
Saint-Joseph
Classification :
Stéphane Ogier
Cépages :
Syrah
Type de vin :
Nos nouveautés, Vin rouge
Conservation :
5 à 10 ans
Accords mets/vins :
Bœuf grillé, viandes mijotées
en sauce, boudin.
Millésime(s) :
75 cl
Prix :
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

C’est sur les coteaux granitiques que le caractère unique des Saint-Joseph se transmet naturellement. Enraciné sur des terroirs remarquables, leur personnalité se dévoile, comme une évidence, sur ces vignobles proches de la terre d’origine de Stéphane Ogier. Puissance, finesse, élégance, tracent les sillons d’un passage singulier.

Conseils de dégustation :

Température 14°C.

Format(s) :
75 cl
Stéphane Ogier
Stéphane Ogier
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Saint-Joseph
Saint-Joseph
L'appellation
Saint-Joseph

Couvrant une superficie de 1231 hectares, le Vignoble de Saint-Joseph s’étend sur la rive droite du Rhône au niveau du 45ième parallèle, implanté sur des coteaux abrupts, façonnés en terrasses depuis l’Antiquité. L’appellation est célèbre pour ses vins rouges issus de Syrah. Ces vins sont puissants et fins, ils expriment des arômes de poivres et d’épices, accompagnés souvent d’une note de violette, mêlés de notes plus minérales. L’appellation permet aussi une production de 10% de vins blancs élaborés à partir de cépages Roussanne et Marsanne.

Les vins de l’appellation Saint-Joseph sont issus des cépages principaux suivants : Bergeron, Marsanne, Roussanne, Shiraz et Syrah.

Le vignoble de l’appellation Saint-Joseph produit annuellement 49 781 hectolitres en vins rouges (88%) et vins blancs (12%). Le rendement moyen annuel est de 40 hectolitres par hectare.

On vous conseille aussi...