Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Stéphane Ogier

La Combe de Malleval

Stéphane Ogier
Stéphane Ogier
Découvrir la propriété
Appellation :
Condrieu
Classification :
Stéphane Ogier
Cépages :
Viognier
Type de vin :
Nos nouveautés, Vin blanc
Conservation :
5-6 ans
Accords mets/vins :
Coquilles Saint-Jacques,
boudin blanc, risotto,
blanquette de porc.
Millésime(s) :
2017
Prix : Ça arrive vite
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

Il est de ces rencontres remarquables qui deviennent un grand vin. Au sud de l’appellation Condrieu, de vieilles vignes, gorgées de volupté et d’acidité, semblaient faites pour celles de Malleval, expressives et explosives dès leur jeunesse. Une rencontre unique offrent au Viognier une palette idéale pour révéler sa fraîcheur et sa beauté.

Conseils de dégustation :

Température 10°C.

Format(s) :
75 cl
Stéphane Ogier
Stéphane Ogier
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Condrieu
Condrieu
L'appellation
Condrieu

Célèbre pour ses vins blancs, le vignoble de Condrieu est implanté sur la rive droite du Rhône : il s’étend sur 110 hectares. Il s’agit de l’appellation la plus septentrionale de la Vallée du Rhône (pour les vins blancs). Le viognier, seul cépage de cette appellation, est planté ici sur son terroir originel. Les terrasses sont étroites et les sols sont composés de granits et d’arzelle (mélange de roches en décomposition : granit, mica, schiste et argile). Ce mélange offre aux vins de Condrieu ses arômes de fruits, d’abricot et de pêche blanche. Ce vignoble bénéficie d’une réputation mondiale, en particulier aux Etats-Unis.

Le cépage unique de l’appellation est le Viognier.

Le vignoble de l’appellation Condrieu produit annuellement 7 443 hectolitres, uniquement en vin blanc. Le rendement moyen annuel est de 39 hectolitres par hectare.

On vous conseille aussi...