Category Archives: Type d’alcool

Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Silent Pool

Gin Silent Pool

Alex Hall - Distillateur
Silent Pool
Découvrir la propriété
Origine :
Angleterre
Maison :
Silent Pool
Distillation :
Alambic en cuivre, chauffe au bois
Age :
Sans vieillissement
Alcool :
43°
Récompense(s) :
Argent - International Spirit Challenge 2016
Argent - International Wine & Spirits
Competition (Packaging) - 2015
Or - International Wine & Spirits
Competition (Gin & Tonic) - 2015
Double Or - San Francisco World Spirit Competition - 2017
Or - World Spirit Award - 2017
Prix :
Premium
J achete
Description :

Chaque ingrédient essentiel est soigneusement sélectionné par les habiles distillateurs et provient, dans la mesure du possible, de sources locales. Ils passent un tuyau par la porte ouverte de la distillerie et puisent de l’eau dans l’étang Silent Pool. Le processus de transformation unique en quatre étapes commence alors. Le gin est entièrement confectionné entre les quatre murs de la distillerie, avec soin, amour et précision. Aucune partie de la production n’échappe ; même la mise en bouteille est prise en charge.

Conseils de dégustation :

Pur afin d’en apprécier plainement ses arômes uniques ou en cocktail afin de sublimer n’importe quelle préparation.

Format(s) :
70 cl
Alex Hall - Distillateur
Silent Pool
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Spiritueux
Gin

Eau-de-vie de grain ou de mélasse aromatisée. Cette aromatisation peut s’effectuer de façon naturelle, par infusion ou macération de l’alcool avec des épices, des aromates et des herbes, ou bien de façon artificielle, par l’adjonction d’essences de gin naturelles ou artificielles.

La distillation s’effectue en batch au sein d’un alambic traditionnel. Cet alambic est chauffé à la vapeur au moyen d’une résistance placée au fond de la chaudière.

Une fois distillé, l’alcool est mis à reposer quelques heures en cuve, puis son degré alcoolique est peu à peu réduit par dilution, jusqu’au degré souhaité.

On vous conseille aussi...

Silent Pool

Silent Pool

Alex Hall - Distillateur

Spiritueux du Monde
Alex Hall - Distillateur
Nos Partenaires
Maître de chai : Alex Hall - Distillateur
Type de Produit : Gin anglais
Origine : Spiritueux du Monde
Distillation : Alambic en cuivre, chauffe au bois
Ingrédients : Préparé à base de 24 plantes aromatiques uniques
Vieillissement : Sans vieillissement
Spiritueux du Monde

Attiré par une passion commune pour la distillation artisanale, un groupe d’amis s’est réuni pour créer un nouveau type de distillerie, produisant des spiritueux artisanaux d’une qualité sans compromis. Dans un endroit extraordinaire du domaine Albury Estate du duc de Northumberland, un groupe de bâtiments agricoles délabrés sur les rives de la légendaire Silent Pool a été transformé pour devenir la maison des Silent Pool Distillers. Conformément à la vision originale d’une entreprise durable, une ancienne chaudière à vapeur alimentée au bois a été restaurée pour alimenter l’alambic en cuivre fabriqué à la main par la société Arnold Holstein dans la région du lac Constance, en Allemagne, afin de produire de la vapeur d’eau de pluie de façon à produire de l’eau de pluie Silent Pool. La distillerie a été complétée par l’arrivée d’un réservoir en acier inoxydable sur mesure, provenant de la vallée de Vipara en Slovénie, conçu pour contenir à la fois l’alcool et l’eau cristalline utilisée pour produire de délicieux spiritueux.

https://www.diva-france.fr

Silent Pool Distillers au cœur des collines du Surrey. Dans un endroit extraordinaire du domaine Albury Estate du duc de Northumberland, un groupe de bâtiments agricoles délabrés sur les rives de la légendaire Silent Pool a été transformé pour devenir la maison des Silent Pool Distillers.

Argent – International Spirit Challenge 2016
Argent – International Wine & Spirits Competition (Packaging) – 2015
Or – – International Wine & Spirits Competition (Gin & Tonic) – 2015
Double Or – San Francisco World Spirit Competition – 2017
Or – World Spirit Award – 2017

Silent Pool
Silent Pool
Silent Pool
Silent Pool
Silent Pool

Les produits de la propriété

  • Silent Pool

    Gin Silent Pool

    Silent Pool, Gin Silent Pool Je découvre

BM Signature

Single Malt vieilli en fût de Vin Jaune - 9 ans

Bruno Mangin
BM Signature
Découvrir la propriété
Origine :
France
Maison :
BM Signature
Distillation :
Alambic à colonne
Age :
9 ans
Alcool :
42°
Récompense(s) :
-
Prix :
Premium
J achete
Description :

Issu d’une excellente bière spécialement élaborée pour être distillée, ce Whisky va passer 9 longues années dans des pièces ayant contenu du Vin Jaune, vin emblématique du Jura, à s’affiner, se colorer et prendre ses arômes caractéristiques. Il est embouteillé sans manipulation, ni filtration à froid, afin de conserver toute la richesse des arômes et des saveurs issue de ce passage en fûts d’affinage. Les ingrédients, tout comme son mode d’élaboration, lui confèrent les senteurs du terroir Jurassien et en font un Pur Malt original d’une grande finesse.

Conseils de dégustation :

Sec, en verre tulipe afin d’en apprécier tous ces arômes.

Format(s) :
70 cl
Bruno Mangin
BM Signature
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Spiritueux
Whisky

Acteur essentiel dans le processus d’élaboration des whiskies, les levures, par leur action féconde, permettent de transformer un simple moût sucré en une bière de malt. A l’issue du brassage, le wort, mélange d’eau et de malt, est refroidi à environ 20°C (température de « démarrage » des levures). Il est ensuite acheminé vers les washbacks, cuves de fermentation, dont la taille peut varier de 1 000 à plus de 50 000 litres. Traditionnellement en pin d’Oregon ou en bois de mélèze, ces cuves sont aujourd’hui très souvent remplacées par des washbacks en acier inoxydable, plus faciles d’entretien.

Lorsque le washback est rempli aux deux tiers, on y incorpore les levures. Sous leur action, les sucres contenus dans le wort se transforment en alcool et en gaz carbonique. Le liquide, désormais appelé wash, commence à bouillonner et la température passe alors de 20°C à 35 °C. Des agitateurs brassent le wash en permanence afin d’empêcher une montée en température trop importante qui risquerait d’inhiber les levures.

Il faut compter entre quarante et soixante heures pour que tout le sucre se transforme en alcool. Le liquide ainsi obtenu, une sorte de bière de malt, titre entre 6% et 8% vol. Le wash est ensuite acheminé dans des cuves de stockage, les wash-chargers, avant distillation.

L’alambic employé pour la distillation des single malts écossais est de type pot still. Sorte de bouilloire surmontée d’un chapiteau, il nécessite d’être nettoyé après chaque utilisation. Sa forme varie selon les distilleries. L’onion shape et le boil ball à compartiment sphérique sont les plus répandus. Citons également le classic pot still ou lantern still qui rappelle les anciens alambics clandestins, le pear shape avec sa forme inhabituelle de poire, le bell shape en forme de cloche, sans oublier le très rare Lomond still, encore utilisé par Scapa et Dalmore, dont le chapiteau évoque la forme cylindrique d’un patent still, l’alambic à colonnes (procédé de distillation en continu utilisé pour l’élaboration des whiskies de grain). Quelle que soit sa forme, le pot still en cuivre s’achève par un col de cygne lui-même relié à un condenseur. L’utilisation du cuivre dans la confection des alambics n’est pas le fruit du hasard. C’est un matériau malléable qui agit en tant que catalyseur et permet d’éliminer des substances sulfurées indésirables. Traditionnellement chauffés au charbon, les alambics à chauffe directe sont équipés de bras rotatifs entraînant une chaîne de cuivre afin d’empêcher la bière de malt (wash) de coller au fond de l’alambic ou de brûler. Ce dispositif baptisé rummager est absent des alambics chauffés à la vapeur. Ces derniers, qui utilisent une méthode de chauffage indirect (interne à l’alambic), sont aujourd’hui les plus répandus.

Il existe plus de cinquante variétés de chêne dans le monde, mais seules quelques-unes possèdent les propriétés requises pour le vieillissement du whisky. La variété la plus couramment employée, quercus alba (chêne blanc), est originaire des forêts du nord-est des Etats-Unis. Il s’agit d’un bois facile à courber et dont le grain, dur et serré, est réputé pour sa faible porosité. Le chêne blanc est surtout utilisé pour l’élevage des whiskeys américains mais aussi pour celui des xérès fino et amontillado.
Le chêne européen, de type quercus robur, quercus sessilis ou petrae, intervient notamment dans l’élevage des xérès oloroso, dont les fûts sont très convoités par les distilleries écossaises. Ce chêne présente un grain beaucoup plus tendre permettant d’extraire davantage de composés aromatiques. Avec le développement de la pratique des affinages, d’autres variétés ont été introduites, notamment le chêne français du Limousin (quercus pedunculata), utilisé pour l’élevage du cognac. L’âge de la coupe du chêne varie de quarante à cent ans pour les chênes américains et de soixante à cent cinquante ans pour les chênes européens.

On vous conseille aussi...

BM Signature

BM Signature

Bruno Mangin

Spiritueux du Monde
Bruno Mangin
Nos Partenaires
Maître de chai : Bruno Mangin
Type de Produit : Whisky français
Origine : Spiritueux du Monde
Distillation : Alambic à colonne
Ingrédients : Orge
Vieillissement : En anciens fûts de vins du Jura
Spiritueux du Monde

C’est à l’ombre du Rocher de Château-Châlon, dans une vieille cave à Vin Jaune, idéalement fraîche et humide, que le whisky BM Signature est lentement maturé.
Issu d’une excellente bière spécialement élaborée pour être distillée, cet alcool va passer de longues années dans des tonneaux ayant contenu des vins du Jura, à s’affiner, se colorer et prendre ses arômes caractéristiques. Au bout de trois ans minimum, cette Fine de Bière devient le Whisky BM Signature, qui est embouteillé sans manipulation ni filtration à froid afin de conserver toute la richesse des arômes et des saveurs issue de ce passage en fût d’affinage. Les ingrédients, tout comme son mode d’élaboration, lui confèrent les senteurs du terroir jurassien et en font un Whisky original d’une grande finesse.

https://www.diva-france.fr

C’est au cœur du Jura, à Bletterans, que le whisky BM Signature est élaboré dans son intégralité. « Nous faisons planter notre orge dans le village et elle est maltée à côté de Dijon, le complément se fait avec de l’orge régionale. » – Bruno Mangin. Après avoir été planté ét récolté sur place, les céréales sont distillés sur place par Bruno Mangin lui-même puis vieillis dans les chais au même endroit. L’embouteillage et l’étiquetage sont également réalisés sur place.

BM Signature
BM Signature
BM Signature
BM Signature
BM Signature

Les produits de la propriété

  • BM Signature

    Single Malt vieilli en fût de Vin Jaune - 9 ans

    BM Signature, Single Malt vieilli en fût de Vin Jaune - 9 ans Je découvre

Domaine Emmanuel Darnaud

Crozes-Hermitage Blanc

Emmanuel Darnaud
Domaine Emmanuel Darnaud
Découvrir la propriété
Appellation :
Crozes-Hermitage
Classification :
Emmanuel Darnaud
Cépages :
Marsanne
Type de vin :
Vin blanc
Conservation :
1 à 5 ans
Accords mets/vins :
Dans sa jeunesse : tartare de
daurade et vinaigrette aux fruits
de la passion, chèvre frais servi
chaud sur une salade. Dans son
évolution : volaille rôtie au foie gras
et accompagnée de ses quelques ravioles.
Un Salers bien affiné saura également le révéler.
Millésime(s) :
2017
Prix :
Distingué
J achete
Description :

Couleur : Robe brillante et éclatante, légèrement dorée Nez : Expressif, notes de fleur d’acacia, de fruits jaunes et touche de noisette. Bouche : Toute en gourmandise et en finesse, elle se révèle droite et tendue soulignée par une belle matière. L’alliance subtile du fruit mêlé à une structure élancée et vivante

Conseils de dégustation :

Ce vin peut être dégusté dès à présent ou sera apprécié, après quelques années de vieillissement.

Format(s) :
75 cl
Emmanuel Darnaud
Domaine Emmanuel Darnaud
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Crozes-Hermitage
Crozes-Hermitage
L'appellation
Crozes-Hermitage

D’une superficie de 1683 hectares, implanté sur la rive gauche du Rhône, le vignoble de Crozes-Hermitage est l’un des plus grands des appellations septentrionales. Il s’étend sur 11 communes de la Drôme. L’élaboration des vins de ce prestigieux cru est exclusivement destinée aux vins rouges et aux vins blancs.

Les principaux cépages utilisés pour l’appellation Crozes-Hermitage sont les suivants : Bergeron, Marsanne, Roussanne, Shiraz, Syrah.

Le vignoble produit annuellement 80314 hectolitres répartis de la façon suivante : 92% en vin rouge et 8% en vin blanc, soit un rendement annuel de 48 hectolitres par hectare.

On vous conseille aussi...

Champagne Gosset

Celebris Vintage 2004

Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
Appellation :
Champagne
Classification :
Gosset
Cépages :
Chardonnay 55%, Pinot Noir 45%
Type de vin :
Champagnes
Conservation :
Conservation à l'abri de la
lumière, à température
constante (frais).
Supérieure à 7 ans.
Accords mets/vins :
Agneau de l’Aveyron
artichauds calice bourgeon
de sapin et fève Tonka, le brie
de Meaux à la vanille bourbon...
Millésime(s) :
2004
Prix :
Prestige
J achete
Description :

« 2004 est un millésime incroyable d’équilibre et de complexité. L’acide malique savamment préservé dans cette cuvée lui donne la fraîcheur et l’élégance des grands vins dont on parlera certainement encore dans plusieurs décennies. » Odilon de varine, Chef de Cave. Dosage extra-brut (5 g/l).

Conseils de dégustation :

Servir entre 10-12°.

Format(s) :
75 cl
Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« Notes salines voire iodées avec une complexité d’arômes de fruits blancs. »
Champagne
Champagne
L'appellation
Champagne

L’AOC Champagne est l’une des AOC les plus connues du monde, elle seule est autorisée à porter le nom de Champagne. Le terroir produit près de 250 millions de bouteilles de champagne pétillant sur ses 3 sous-régions principales : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne. Les hivers sont relativement doux et humides. En automne et en été les vignes sont suffisamment ensoleillées pour la maturation du raisin. Le sol de Champagne (craie, argile,calcaire) est idéal pour les vignobles.

Chaque cépage utilisé dans la composition du Champagne a sa particularité. Le chardonnay est frais et élégant, le pinot noir est plus fruité, et le pinot meunier quant à lui est apprécié pour son corps.

La production du Champagne est de 2 640 000 hectolitres en moyenne par an.

De 898 à 1825, c’est à Reims, au cœur de la région de Champagne, que les rois de France seront sacrés. Les cérémonies, selon les récits qui en furent faits, s’accompagnèrent toutes de festins où les vins de Champagne coulaient à flots. Très vite appréciés pour leur goût et leur finesse, ceux-ci vont devenir les vins que l’on offre en hommage aux monarques qui viennent dans la région. François Ier en reçut plusieurs “pièces”, Marie Stuart également, de passage dans la cité des sacres ; on parle de centaines de pintes offertes à Louis XIV pour son couronnement.

On vous conseille aussi...

  • Champagne Laurent-Perrier

    Ultra Brut

    Champagne Laurent-Perrier Je découvre

Champagne Gosset

Grand Millésime 2006

Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
Appellation :
Champagne
Classification :
Champagne
Cépages :
Chardonnay 44%, Pinot Noir 56%
Type de vin :
Champagnes
Conservation :
Conservation à l'abri de la
lumière, à température
constante (frais).
Supérieure à 5 ans.
Accords mets/vins :
Poissons comme le bar de ligne au
gros sel, des noix de Saint-Jacques
mais également sur un agneau
de prés salés ou de petits chèvres frais.
Millésime(s) :
2006
Prix :
Prestige
J achete
Description :

« Pour un équilibre parfait, la rondeur et la bonhommie de ce millésime particulier, à dominante Pinots Noirs, sont contrebalancées par la fraîcheur du Chardonnay. Le vieillissement d’au moins 10 ans en cave permet d’obtenir un vin complexe et fruité. » Odilon de Varine, Chef de Cave. Dosage brut (6 g/l).

Conseils de dégustation :

Servir à 8°.

Format(s) :
75 cl
Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« Nez plein de fraîcheur, avec une attaque souple et ronde. Un magnifique champagne, idéal pour un cocktail dînatoire. »
Champagne
Champagne
L'appellation
Champagne

L’AOC Champagne est l’une des AOC les plus connues du monde, elle seule est autorisée à porter le nom de Champagne. Le terroir produit près de 250 millions de bouteilles de champagne pétillant sur ses 3 sous-régions principales : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne. Les hivers sont relativement doux et humides. En automne et en été les vignes sont suffisamment ensoleillées pour la maturation du raisin. Le sol de Champagne (craie, argile,calcaire) est idéal pour les vignobles.

Chaque cépage utilisé dans la composition du Champagne a sa particularité. Le chardonnay est frais et élégant, le pinot noir est plus fruité, et le pinot meunier quant à lui est apprécié pour son corps.

La production du Champagne est de 2 640 000 hectolitres en moyenne par an.

De 898 à 1825, c’est à Reims, au cœur de la région de Champagne, que les rois de France seront sacrés. Les cérémonies, selon les récits qui en furent faits, s’accompagnèrent toutes de festins où les vins de Champagne coulaient à flots. Très vite appréciés pour leur goût et leur finesse, ceux-ci vont devenir les vins que l’on offre en hommage aux monarques qui viennent dans la région. François Ier en reçut plusieurs “pièces”, Marie Stuart également, de passage dans la cité des sacres ; on parle de centaines de pintes offertes à Louis XIV pour son couronnement.

On vous conseille aussi...

  • Champagne Bollinger

    Spécial Cuvée

    Champagne Bollinger Je découvre

Champagne Gosset

Grand Blanc de Blancs

Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
Appellation :
Champagne
Classification :
Champagne
Cépages :
Chardonnay
Type de vin :
Champagnes
Conservation :
Conservation à l'abri de la
lumière, à température
constante (frais).
Supérieure à 4 ans.
Accords mets/vins :
Apéritif, coquilles Saint-Jacques,
rémoulade de tourteaux, gougères,
tartare de poisson, huîtres,
risotto aux copeaux de parmesan,
viandes blanches, comté jeune
et fruité, parmesan…
Millésime(s) :
Prix :
Premium
J achete
Description :

100% Chardonnay, le Grand Blanc de Blancs est le précieux concentré du terroir d’une quinzaine de villages de la Côte des Blancs pour la finesse (Avize, Chouilly, Cramant, Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Cuis) mais également de la Côte des Noirs avec des Blancs, pour la structure. Dosage brut (7 g/l).

Conseils de dégustation :

Servir entre 8-10°.

Format(s) :
75 cl
Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« Champagne ample et riche, qui accompagnera merveilleusement un apéritif, des huîtres ou un homard grillé. »
Champagne
Champagne
L'appellation
Champagne

L’AOC Champagne est l’une des AOC les plus connues du monde, elle seule est autorisée à porter le nom de Champagne. Le terroir produit près de 250 millions de bouteilles de champagne pétillant sur ses 3 sous-régions principales : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne. Les hivers sont relativement doux et humides. En automne et en été les vignes sont suffisamment ensoleillées pour la maturation du raisin. Le sol de Champagne (craie, argile,calcaire) est idéal pour les vignobles.

Chaque cépage utilisé dans la composition du Champagne a sa particularité. Le chardonnay est frais et élégant, le pinot noir est plus fruité, et le pinot meunier quant à lui est apprécié pour son corps.

La production du Champagne est de 2 640 000 hectolitres en moyenne par an.

De 898 à 1825, c’est à Reims, au cœur de la région de Champagne, que les rois de France seront sacrés. Les cérémonies, selon les récits qui en furent faits, s’accompagnèrent toutes de festins où les vins de Champagne coulaient à flots. Très vite appréciés pour leur goût et leur finesse, ceux-ci vont devenir les vins que l’on offre en hommage aux monarques qui viennent dans la région. François Ier en reçut plusieurs “pièces”, Marie Stuart également, de passage dans la cité des sacres ; on parle de centaines de pintes offertes à Louis XIV pour son couronnement.

On vous conseille aussi...

  • Champagne Ayala

    Blanc de Blancs 2010

    Champagne Ayala Je découvre

Champagne Gosset

Grand Rosé

Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
Appellation :
Champagne
Classification :
Champagne
Cépages :
Chardonnay 50%, Pinot Noir 50%
Type de vin :
Champagnes
Conservation :
Conservation à l'abri de la lumière,
à température constante (frais).
Supérieure à 3 ans.
Accords mets/vins :
Fruits, foie gras, saumon sauvage,
Tarama, tapas à base de poisson,
veau grillé, volailles, fraises,
framboises, myrtilles.
Millésime(s) :
Prix :
Premium
J achete
Description :

« Un rosé à forte proportion de chardonnays afin d’être aussi à l’aise à l’apéritif qu’au cours d’un repas. Les chardonnays apportent la fraîcheur et la droiture, et l’ajout de vins rouges de Bouzy et d’Ambonnay apportent le fruité. » Odilon de Varine, Chef de Cave. Dosage brut (8 g/l).

Conseils de dégustation :

Servir entre 8-10°.

Format(s) :
75 cl, 150 cl
Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« Très bel équilibre, alliant fraîcheur et gourmandise ! »
Champagne
Champagne
L'appellation
Champagne

L’AOC Champagne est l’une des AOC les plus connues du monde, elle seule est autorisée à porter le nom de Champagne. Le terroir produit près de 250 millions de bouteilles de champagne pétillant sur ses 3 sous-régions principales : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne. Les hivers sont relativement doux et humides. En automne et en été les vignes sont suffisamment ensoleillées pour la maturation du raisin. Le sol de Champagne (craie, argile,calcaire) est idéal pour les vignobles.

Chaque cépage utilisé dans la composition du Champagne a sa particularité. Le chardonnay est frais et élégant, le pinot noir est plus fruité, et le pinot meunier quant à lui est apprécié pour son corps.

La production du Champagne est de 2 640 000 hectolitres en moyenne par an.

De 898 à 1825, c’est à Reims, au cœur de la région de Champagne, que les rois de France seront sacrés. Les cérémonies, selon les récits qui en furent faits, s’accompagnèrent toutes de festins où les vins de Champagne coulaient à flots. Très vite appréciés pour leur goût et leur finesse, ceux-ci vont devenir les vins que l’on offre en hommage aux monarques qui viennent dans la région. François Ier en reçut plusieurs “pièces”, Marie Stuart également, de passage dans la cité des sacres ; on parle de centaines de pintes offertes à Louis XIV pour son couronnement.

On vous conseille aussi...

  • Champagne Bollinger

    Bollinger Rosé

    Champagne Bollinger Je découvre

Champagne Gosset

Grande Réserve

Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
Appellation :
Champagne
Classification :
Champagne
Cépages :
Chardonnay 45%, Pinot Noir 45%,
Pinot Meunier 10%
Type de vin :
Champagnes
Conservation :
Conservation à l'abri de la lumière,
à température constante (frais).
Supérieure à 4 ans.
Accords mets/vins :
Tapas variées, volailles fermières,
huîtres, langoustines,
comté, parmesan...
Millésime(s) :
-
Prix :
Premium
J achete
Description :

« C’est la signature de la Maison, l’expression du style Gosset pérennisée depuis plus de 30 ans. » Odilon de Varine, Chef de Cave. Ossature subtile et racée. Son dosage brut (8 g/l) maintient l’équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité sans masquer le caractère du vin et sa pureté.

Conseils de dégustation :

Servir entre 8-10°.

Format(s) :
37,5 cl, 75 cl, 150 cl, 3 L, coffret luxe : 1 bouteille 75 cl + 2 flûtes + bouchon conservateur
Jean-Pierre Cointreau
Champagne Gosset
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« Elégant, salin et tonique ! »
Champagne
Champagne
L'appellation
Champagne

L’AOC Champagne est l’une des AOC les plus connues du monde, elle seule est autorisée à porter le nom de Champagne. Le terroir produit près de 250 millions de bouteilles de champagne pétillant sur ses 3 sous-régions principales : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne. Les hivers sont relativement doux et humides. En automne et en été les vignes sont suffisamment ensoleillées pour la maturation du raisin. Le sol de Champagne (craie, argile,calcaire) est idéal pour les vignobles.

Chaque cépage utilisé dans la composition du Champagne a sa particularité. Le chardonnay est frais et élégant, le pinot noir est plus fruité, et le pinot meunier quant à lui est apprécié pour son corps.

La production du Champagne est de 2 640 000 hectolitres en moyenne par an.

De 898 à 1825, c’est à Reims, au cœur de la région de Champagne, que les rois de France seront sacrés. Les cérémonies, selon les récits qui en furent faits, s’accompagnèrent toutes de festins où les vins de Champagne coulaient à flots. Très vite appréciés pour leur goût et leur finesse, ceux-ci vont devenir les vins que l’on offre en hommage aux monarques qui viennent dans la région. François Ier en reçut plusieurs “pièces”, Marie Stuart également, de passage dans la cité des sacres ; on parle de centaines de pintes offertes à Louis XIV pour son couronnement.

On vous conseille aussi...

  • Champagne Laurent-Perrier

    La Cuvée

    Champagne Laurent-Perrier Je découvre