Domaine La Bouissière
Domaine La Bouissière
Gilles et Thierry Faravel


function wp_mail() {}
Domaine crée en 1958 par Antonin Faravel. Ce dernier plante ses premières vignes à l’aplomb des Dentelles de Montmirail, au lieu-dit la Grande Bouissière et se met en 1978 à faire son vin avec trois cuves et un vieux pressoir. L’histoire du domaine la Bouissière débute ainsi avec la mise en bouteille du millésime 1979. Guidés par la passion du vin, ses fils, Gilles et Thierry, ont pris le relais des 18 ha en terrasses. Ils pratiquent la culture raisonnée et limitent sévèrement les rendements. Le domaine est aujourd’hui l’un des rares à composer ses cuvées dans les trois crus de ce coin sublime de la vallée du Rhône méridionale.
http://www.labouissiere.comGigondas: Le vignoble situé sur le versant nord-ouest des Dentelles de Montmirail, à 400 mètres d’altitude, donne des vins minéraux et intenses. Il est aménagé en terrasses parfaitement aérées, épargnées par les brouillards et les gelées printanières, évitant l’ensoleillement excessif du plein été.
Vaqueras: Vignoble composé de terrasses alluvionnaires de l’Ouvèze et d’anciennes terrasses glaciaires. Les pentes sont beaucoup plus douces que dans le terroir de Gigondas, les parcelles plus vastes, plus directement exposées au soleil. Les sols sont argilo-sableux mais avec quelques bancs de galets roulés.
Gigondas 2015 Médaille d’argent de Macon