Domaine du Tariquet
Domaine du Tariquet
Famille Grassa


Situé en Gascogne dans le Sud-Ouest de la France, le Domaine du Tariquet est une propriété familiale de 1125 hectares, dont une centaine dédiée à l’armagnac, appartenant à la Famille Grassa depuis 1912. En qualité de propriétaire-récoltant, tous les vins et les Bas-Armagnacs du domaine sont produits à partir de raisins provenant exclusivement des vignes de la propriété.
http://www.tariquet.com/Grâce à un encépagement varié (Ugni blanc, Colombard, Sauvignon, Chardonnay, Chenin, Sémillon, Gros Manseng et Petit Manseng, Marselan, Cabernet Franc, Syrah, Tannat, Folle Blanche, Baco, Plant de Graisse), des sols argilo-calcaires, des boulbènes et des sables fauves, associés à un climat océanique, le Domaine du Tariquet produit des vins équilibrés, frais et fruités, ainsi que des Bas-Armagnacs subtils et d’une grande finesse.
Individual Distillery of the year 2017 (ISC, Londres) Producteur de l’année 2017 pour la gamme de Bas-Armagnacs (ISW, Allemagne).
Nombreuses dans des concours internationaux (Mundus Vini, Berliner Wein Trophy, Concours Général Agricole de Paris, Bettane+Desseauve, International Wine Challenge, International Wine & Spirit Competition).