Gérard Bertrand
Gérard Bertrand
Gérard Bertrand


function wp_mail() {}
Le Château l’Hospitalet situé sur une ancienne île entre Narbonne et la Méditerranée est un vignoble entre terre et mer. Au cœur de 1 000 hectares de garrigue, celui-ci dispose d’un terroir exceptionnel sur l’appellation la Clape Coteaux du Languedoc. Des conditions naturelles optimales y sont réunies, propices à la création de grands vins. En 2002, Gérard Bertrand réalise son rêve et acquiert cette propriété qui constitue un des fleurons de la viticulture méridionale. L’enfant du pays a l’ambition de faire partager sa passion pour les vins de terroirs sur ce site unique du massif de La Clape en devenant la référence de l’Art de Vivre méditerranéen.
Les parcelles se situent sur des sols de marnes riches en éléments minéraux ou sur des sols calcaires très pauvres et très secs. Selon le millésime, les deux sols sont en capacité de produire des raisins permettant d’élaborer un grand vin. Le climat y est chaud avec de l’humidité apportée par la mer Méditerranée.
Plusieurs de leurs cuvées ont été récompensées au Concours Mondial de Bruxelles 2018. Château Aigues Vives Cuvée Exception Rosé 2017 a obtenu la médaille d’Or tandis que Tautavel Réserve Rouge 2016, Les Aspres Réserve Rouge 2016 et Narbo Martius Chardonnay Blanc 2017 ont obtenu la médaille d’Argent.