Château de Lionne

Château de Lionne

Véronique Smati

Le Bordelais
Véronique Smati
Nos Partenaires
Vigneron(s) : Véronique Smati
Appellation(s) : Bordeaux et Bordeaux Supérieur
Situation : Le Bordelais
Superficie : 37 Ha
Cépages : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc
Vendanges : Manuelles et Mécaniques
Elevage : Cuve
Le Bordelais

Depuis 2007, année de reprise de la propriété par Véronique Smati, le vignoble reçoit les soins les plus attentifs pour redonner à ce cru ses lettres de noblesses. Au Château de Lionne, la gestion du vignoble est raisonnée et ce pour tirer toute la quintessence des raisins dans le plus profond respect du terroir et des consommateurs.Les vins du Château de Lionne sont des vins d’assemblage issus d’un mélange subtil et variable de plusieurs cépages. Comme le Château de Lionne ne pratique pas l’élevage en barriques, les arômes restent totalement purs, sans le goût boisé typique du Bordelais. Nos vins restent donc sur leurs fruits, et expriment à la perfection la fraîcheur du terroir des Graves.

https://www.chateaudelionne.net

C’est en plein coeur des Graves à quelques kilomètres de la Garonne, sur la commune d’Illats, que se nichent les 37 hectares du Château de Lionne.
Véronique Smati épaulée d’une équipe de qualité dont l’oenologue Grégory Dalla Longa (formé par Denis Dubourdieu), s’évertuent à mettre la superbe fraîcheur du magnifique terroir des Graves en bouteille.

Médaille d’Or Paris

Les produits de la propriété