Château Belle-Vue
Château Belle-Vue
Isabelle Mulliez et ses enfants


function wp_mail() {}
Propriété des Héritiers de Vincent Mulliez depuis sa mort soudaine survenue en 2010, les terres de Château Belle-Vue jouxtent celles des grands crus classés du Sud-Médoc. Les vignes bénéficient d’un terroir de qualité et d’un encépagement original marqué par un pourcentage élevé de Petit Verdot, signature des vins de la Propriété. Vainqueur de la coupe des Crus Bourgeois en 2015, Château Belle-Vue allie finesse et puissance, mêlant une grande structure tannique à une fraîcheur du fruit éclatante.
http://www.chateau-belle-vue.comSitué sur la commune de Macau et mitoyen du terroir de Margaux, ce joli vignoble de 15 ha est planté sur un sol alternant argile et graves. La présence significative de petit verdot dans son encépagement vient renforcer les qualités d’un millésime 2016 très réussi : frais, puissant et profond, ce vin offre aujourd’hui un parfait équilibre alliant plaisir gustatif et capacité de garde.
Cru Bourgeois depuis le millésime 2008 – notes : Robert Parker 90 – Wine Doctor Chris Kissack 95 – Decanter 90 – James Suckling 91-92 – Jancis Robinson 15,50 – Bettane et Desseauve 91 – The Wine Cellar Insider 90 – RVF 16/17 – Le Figaro 16,5.