Champagne Billecart-Salmon
Champagne Billecart-Salmon
Billecart-Salmon


Billecart-Salmon est d’abord le fruit d’une union. Celle, en 1818, de Nicolas François Billecart et d’Élisabeth Salmon à Mareuil-sur-Aÿ, petit village proche d’Épernay. Tout juste mariés, ils fondent leur Maison de Champagne aux côtés de Louis Salmon, frère d’Elisabeth et oenologue passionné, qui s’implique dans l’élaboration des vins dès la création de la Maison. « Privilégier la qualité, viser l’excellence », un serment qui se transmet de générations en générations. Issus d’un terroir unique, ces champagnes incarnent un style, un esprit…
Le champagne de la Maison repose, avant tout, sur le savoir-faire unique de ses hommes qui choient avec rigueur un domaine de 100 hectares et s’approvisionnent sur une superficie totale de 300 hectares en raisins dans 40 crus de la Champagne.
En 1999, la Cuvée Nicolas François Billecart 1959 a été élue par un jury d’experts « Champagne du Millénaire » lors d’une dégustation à l’aveugle à Stockholm parmi 150 millésimes des plus grandes maisons de champagne. Le millésime 1961 a été classé second.