Bergerac

Vins du Monde

Bergerac
Bergerac
L'appellation
Bergerac

La superficie du vignoble Bergerac, s’étendant sur 93 communes, est de 12 700 hectares. Située au sud-ouest de la Dordogne, l’AOC Bergerac est implantée sur des sols variés de calcaires, de boulbènes, de sables, d’argiles et de limons. Le climat océanique, favorisé par les reliefs de la vallée de la Dordogne et les vents marins qui la remontent, tempère l’atmosphère et conserve une humidité élevée toute l’année. Au cours des étés chauds et ensoleillés, celle-ci favorise le développement de la vigne lors des étés chauds et ensoleillés

Les cépages principaux de l’appellation Bergerac sont les suivants : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Côt, Malbec, Mérille, Merlot, Muscadelle, Sauvignon, Sémillon, Ugni blanc.

Cabernet franc, merlot noir, cabernet sauvignon, côt ou malbec, sont les cépages traditionnels qui forment les vins rouges, parfois élevés en fût. Aromatiques, légers, élégants et souples, les AOC Bergerac rouges sont des vins à déguster jeunes. Quant aux rosés, ils sont obtenus par « saignée » ou par macération courte. Leur assemblage provient du merlot et des deux cabernets et offre des vins frais et délicats, aux couleurs saumonées, à consommer dans l’année.

Les produits phare de l'appellation

  • Barouillet

    Bergecrac Blanc

    Barouillet, Bergecrac Blanc Je découvre
  • Barouillet

    Bergecrac Rouge

    Barouillet, Bergecrac Rouge Je découvre
  • Barouillet

    Monbazillac

    Barouillet, Monbazillac Je découvre
  • Barouillet

    Truculence

    Barouillet, Truculence Je découvre

Les exploitants de l'appellation

  • Barouillet
    Barouillet
    Barouillet
    Le Sud Ouest en fête
    Bergerac, Pécharmant, Monbazillac
    Découvrir la propriété