Domaine Emmanuel Darnaud
Trois Chênes
Crozes-Hermitage
Emmanuel Darnaud
Syrah
Vin rouge
Dès aujourd'hui après un long passage en carafe
(une journée ou une nuit) ou à déguster entre 2025 et 2030.
Ce vin fait appel des cuisines de goût et de caractère : jambon braisé à l'os, jus à l'ail confit, pavé de bœuf rumsteck, réduction de Syrah, râble de lièvre au sang, purée fine de céleri, Saint-Marcelin de la Mère Richard.
18,50 €
2017
Un vin rouge rubis, aux reflets légèrement roses.
Le nez est franc et racé. Notes de baies noires, olives et poivre noir. La bouche est longue et serrée. Les tanins sont d’une grande délicatesse et demandent quelques années pour se fondre. L’ensemble est d’un très bel équilibre.
75 cl
« Un Crozes-Hermitage aux tanins délicats et aux arômes denses de fruits noirs et de garrigue. »




Crozes-Hermitage
D’une superficie de 1683 hectares, implanté sur la rive gauche du Rhône, le vignoble de Crozes-Hermitage est l’un des plus grands des appellations septentrionales. Il s’étend sur 11 communes de la Drôme. L’élaboration des vins de ce prestigieux cru est exclusivement destinée aux vins rouges et aux vins blancs.
Les principaux cépages utilisés pour l’appellation Crozes-Hermitage sont les suivants : Bergeron, Marsanne, Roussanne, Shiraz, Syrah.
Le vignoble produit annuellement 80314 hectolitres répartis de la façon suivante : 92% en vin rouge et 8% en vin blanc, soit un rendement annuel de 48 hectolitres par hectare.