Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

D'Arenberg

The Stump Jump Red

Arry et Chester Osborn
D'Arenberg
Découvrir la propriété
Appellation :
Mc Laren Valley - Australie
Classification :
D'Arenberg
Cépages :
Grenache, Syrah, Mourvèdre, Merlot
Type de vin :
Vin rouge
Conservation :
5 à 10 ans
Accords mets/vins :
-
Millésime(s) :
2013
Prix : Ça arrive vite
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

Un vin simple d’expression mais un joli fruité avec une pointe florale. La Grenache apporte de jolies notes sur les fruits rouges, cerises rouges et myrtilles. Le Shiraz lui donne de la volupté est des arômes de fruits noirs, mûres et cerises un peu poivrés. Le Mourvèdre ajoute la charpente et la structure. Un bel assemblage ‘GSM’ !

Conseils de dégustation :

Servir à 16°C.

Format(s) :
75 cl
Arry et Chester Osborn
D'Arenberg
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Mc Laren Valley - Australie
Mc Laren Valley - Australie
L'appellation
Mc Laren Valley - Australie

LE VIGNOBLE EN AUSTRALIE :

De la taille d’un continent, l’immense territoire de l’Australie abonde de conditions géographiques et climatiques très diverses, ce qui lui permet d’avoir une multitude de spécificités régionales et de terroirs. Les vastes espaces désertiques de l’intérieur des terres subissent une chaleur extrême qui empêche la culture du raisin. La viticulture se pratique dans tous les Etats du pays et généralement à proximité des côtes, pour profiter d’un climat plus méditerranéen. Les grandes régions viticoles du pays se situent dans l’ensemble dans le sud-est du continent.

LES CÉPAGES EN AUSTRALIE :

L’Australie possède plus de 37 000 hectares de Syrah (ou Shiraz), ce qui fait de ce cépage le plus important dans la viticulture australienne. Les vins typiques du pays sont boisés, puissants, avec des saveurs de fruits mûrs. Les principaux cépages sont les suivants : le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Chardonnay, le Sémillon, le Sémillon, le Sauvignon Blanc. Le pays se spécialise aussi dans des vins aromatiques, comme le Riesling de l’Eden Valley ou de la Clare Valley, qui se différencient nettement des vins européens.

En 2005, l’Australie produisait 7 millions d’hectolitres.

L’HISTOIRE DU VIN EN AUSTRALIE :

La viticulture a été introduite assez tardivement en Australie. Les premiers pieds de vigne seraient arrivés sur l’île en l’an 1788, selon les sources historiques. L’industrie du vin en Australie fut mise en route grâce à l’anglais James Busby qui planta dans les Jardins Botaniques de Sydney plus de 300 pieds de vigne recueillis dans toute l’Europe. Les Australiens voient dans ces pieds la source de toutes les plantations de vignes australiennes. Depuis une trentaine d’années, la viticulture connaît un essor majeur grâce au projet Vision 2025 qui veut accroître la présence de l’Australie dans le commerce viticole mondial.

On vous conseille aussi...