Château Suau
Semper Viva
Cadillac-Côtes-de-Bordeaux
Château Suau
85% Merlot, 15% Cabernet-Sauvignon
Vin bio, Vin rouge
A boire dans l'année
Grillades, salades césar, penne alarabiata
€
Vendange égrappée et triée au chai. Fermentation thermos-régulée en cuves bétons de 90 HL. Macération et élevage à basse température à l’abri de l’air. Frais et fruité, ce vin gourmand développe des arômes de fruits rouges et noirs, toute en légèreté, ainsi qu’une délicate note vanillée. En bouche, il offre une belle matière, soyeuse et intense.
Ouvrir minimum 1 heure avant, à conserver au frais, à boire légèrement frais
75 cl
« Vin sans souffre, maîtrisé, il est frais et fruité, mais se consommera rapidement. »




Cadillac-Côtes-de-Bordeaux
L’appellation s’étend sur une soixantaine de kilomètres, le long de la rive droite de la Garonne, des portes de Bordeaux jusqu’à Saint-Maixant, en face du Sauternais. Les vignobles sont implantés sur des coteaux pentus, bien drainés et souvent orientés au sud, qui dominent le fleuve et offrent de magnifiques points de vue. Le terroir associe le pied de coteau, le versant abrupt et le plateau. Les sols sont extrêmement variés : en bordure de la Garonne, ils sont constitués d’alluvions récentes, sur les coteaux, on trouve des sols graveleux ou calcaires?; l’argile se fait plus abondante au fur et à mesure que l’on s’éloigne du fleuve. Anciennement appelée premières-côtes-de-bordeaux, l’AOC cadillac-côtes-de-bordeaux, reconnue en 2009, est réservée aux rouges, qui jouissent depuis longtemps d’une réelle notoriété.
Les principaux cépages de l’appellation sont les suivants : Cabernet Franc, Cabernet-Sauvignon, Côt, Malbec, Merlot, Muscadelle, Sauvignon, Sémillon.
Cadillac – Côtes de Bordeaux produit chaque année 6.000 hectolitres de vins liquoreux.
Tout d’abord, achetée en 1997 par le syndicat viticole des Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac, elle sera ensuite inaugurée le 5 mars 1999 par Madame Marilyse Lebranchu, Secrétaire d’Etat aux Petites et Moyennes Entreprises, au commerce et à l’artisanat et Madame Odette Trupin, Députée de la Gironde. Le président de l’époque, André Massieu et son équipe avaient pour ambition de faire de cet endroit un véritable pôle historique, touristique et gastronomique ; un nouveau site pour le plaisir des touristes et des amateurs de vin. Un siècle plus tard, des vignerons de Cadillac décident de racheter cette maison pour préserver le patrimoine viticole.