Barco Del Corneta
Prapestico
Castilla y Leon - Espagne
Barco Del Corneta
Juan Garcia
Vin rouge
5 à 10 ans
-
€
Le nez de ce vin se montre fruité avec un côté poivré. Il présente une palette aromatique assez simple avec un fruit plaisant et un style juteux. La bouche offre une grande fraîcheur qui s’exprime avec un fruit très friand. Le milieu de bouche est magnifique. La persistance est moyenne mais l’ensemble est frais comme pourrait l’être un vin de Galice alors que nous sommes en Castille et Léon.
Température de service : 14-16°
75 cl
« Un style très friand et juteux ! »




Castilla y Leon - Espagne
LE VIGNOBLE EN ESPAGNE :
Depuis son entrée dans l’Europe, l’Espagne viticole s’est dynamisée tout en évitant de céder à la mode des cépages internationaux. Le dynamisme et le modernisme à travers la tradition. La grande majorité du vignoble subit un climat méditerranéen sec et très chaud, une petite partie est sous influence océanique. Ces conditions climatiques, parfois extrêmes (les Madrilens ont l’habitude de dire 9 mois d’hiver, 3 mois d’enfer) peuvent conduire le raisin à des niveaux de maturation importants, d’où une importante concentration de matière et des titres alcoolimétriques élevés.
LES CÉPAGES EN ESPAGNE :
Les principaux cépages rouges sont : Grenache (Granacha), Tempranillo, Monastrell, Carignan (Cariñena), Merlot et les principaux cépages blancs sont : Macabeux (Macabeo ou Viura), Grenache blanc, Malvoisie, Palomino, Parellada.
En 2013, l’Espagne a vu sa production augmenté de 41,4 %, 50,6 millions d’hectolitres ont été produit.
L’HISTOIRE DU VIN EN ESPAGNE :
Comme pour tout le pourtour méditerranéen, le vignoble remonte à l’époque des échanges avec les phéniciens, puis de l’occupation Romaine.