Domaine Cauhapé
Noblesse du Temps
Jurançon
Domaine Cauhapé
100% Petit Manseng
Vin blanc, Vin blanc moelleux
20 ans et plus
Foie gras frais poêlé,
truffe à la croque sel.
29,90 €
2014
La conduite de la vigne est d’une extrême rigueur. Tout y est réalisé à la main. La préservation de la nature et le respect du terroir sont nos priorités. Petit Manseng passerillé vendangé manuellement et récolté en cagettes de petits volumes au début du mois de décembre. Vinification et élevage : Pressurage direct. Fermentation en barriques neuves et élevé durant 18 mois.
Expressif et droit, le nez dégage toute une palette aromatique de fruits confits, de miel et d’amande, portée par une belle fraîcheur marquée par les agrumes et les épices. Une matière gourmande et suave envahit la bouche sur des notes d’abricots confits, de fruits à l’eau de vie, de pommes cuites et de truffes blanches, accompagnées délicatement par des notes grillées et torréfiées. La structure et une belle vigueur prennent ensuite le relais pour porter le vin sur des saveurs très agréables de pâtes de fruits et d’écorce d’orange.
75 cl
« »




Jurançon
D’une surface de 1000 hectares, l’AOC Jurançon est située sur le piémont pyrénéen, aux portes Pau et s’étend sur 25 communes. Cette AOC concerne uniquement des vins blancs, moelleux ou secs. Les coteaux pentus de Jurançon sont positionnés en terrasses et bénéficient d’un microclimat océanique à la douceur et aux précipitations caractéristiques, balayés de vagues d’air chaud et sec créés par l’effet de foehn. La production des vins moelleux provient des vignobles les mieux exposés : les hauts vallons. En effet, ils allient toutes les qualités climatiques de ce terroir.
L’appellation Jurançon regroupe les cépages suivants : Courbu, Gros manseng et Petit Manseng.
La production du Jurançon est limitée à 40 hectolitres par hectare. Pour le Jurançon sec, celle-ci est limitée à 60 hectolitres par hectare.