Barouillet
Louise
Pécharmant
Barouillet
Merlot, Cabernet Franc, Cabernet-Sauvignon
Vin rouge
8 à 10 ans
Civet de chevreuil, magret de canard.
35 €
2015
Fidèle à celle qui lui a prêté son nom, cette cuvée de caractère présente des aspects à la fois subtitles et puissants. La bouche affiche une matière dense et charnue au début, pour se terminer tout en finesse, donnant un vin complexe avec des tanins soyeux et veloutés. Ses arômes épicés soutenus par des notes suaves, sont agrémentés de fruits noirs voir de fruits confits, le tout avec une longueur en bouche qui n’en finit pas de vous caresser le palais.
Louise est un appel à la gastronomie. Un civet de chevreuil ou encore un magret aux trompettes-de-la-mort sauront mettre ses charmes en valeur. Elle peut également se suffire à elle-même et s’apprécier seule, sans accompagnement
75 cl
« Pas d’autodestruction prévue pour cette œuvre épicée ! »




Pécharmant
S’étendant sur près de 435 hectares et issu de la transformation des roches granitiques du Massif Central, le sol de sables et de graviers du vignoble Pécharmant en fait sa spécificité. Le terroir a subi un lessivage superficiel, entraînant l’argile et le fer en sous-sol, créant une couche profonde et imperméable appelée « tran ». C’est celle-ci offre ce goût de terroir si typique ! Le climat est océanique tempéré, bien exposé plein sud. Cela favorise la bonne maturité du raisin ainsi qu’une concentration des sucres et des arômes.
Les cépages principaux de l’appellation Pécharmant sont les suivants :
Cabernet franc, Cabernet-Sauvignon, Côt, Malbec, Merlot.
L’AOC Pécharmant détient une production de 16 900 hectolitres, de Bergerac aux communes de Creysse, Lembras et Saint-Sauveur.