Château Mauvesin-Barton
L'Impression de Mauvesin Barton
Moulis
-
Merlot, Cabernet-Sauvignon,
Cabernet Franc, Petit Verdot
Vin rouge
2 à 4 ans
Plats de viande, tels que l’agneau,
une pièce de bœuf ou du gibier.
11,50 €
2015
De couleur rubis éclatant, ce vin est brillant et limpide. Le nez délicat affiche un fruité léger, finement toasté avec des petites notes épicées, clous de girofle, cerise. L’attaque est souple, belle acidité, la structure est élégante et équilibrée avec des tannins fins qui roulent en bouche.
L’Impression de Mauvesin Barton 2015 se déguste à température ambiente, entre 17 et 18°C. Le millésime étant jeune, un passage en carafe permettra au vin de s’aérer et de révéler avec plus de d’intensité ses arums.
75 cl
« Plaisir, plaisir et prix mini ! »




Moulis
Moulis se situe à l’ouest de Margaux, à l’intérieur des terres. L’appellation ne bénéficie donc pas directement de l’influence fleuve, son vignoble est plus sensible à la météo. Cela étant, l’AOC évolue sur des sols argilo-calcaire de grande qualité composés de graves garonnaises et pyrénéennes. Quelques châteaux font la réputation de Moulis avec une quarantaine de fameux crus.
Les principaux cépages sont les suivants : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot, Côt, Petit verdot.
Sa production est de 30 000 hectolitres par an.
La vigne est cultivée dans la région depuis les Romains mais le défrichement et la mise en valeur du Médoc ne date que du XVIe et XVIIe siècles. Les vins de cette région sont rapidement connus et leur renommée franchi les frontières. L’AOC est reconnue par le décret du 14 mai 1938, mis à jour en décembre 2011.