Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Roucas Toumba

Les Restanques de Cabassole

Roucas Toumba
Roucas Toumba
Découvrir la propriété
Appellation :
Vacqueyras
Classification :
Roucas Toumba
Cépages :
Vieux Grenache,
Syrah, Mourvèdre
Type de vin :
Vin rouge
Conservation :
10 ans
Accords mets/vins :
Agneau de 7 heures,
magret de canard aux figues.
Millésime(s) :
2013, 2014
Prix : Ça arrive vite
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

Un Vacqueyras au style fin et délicat avec une trame tannique serrée et des notes de garrigues, d’écorces d’orange et de fruits rouges. Bouche pulpeuse et riche.

Conseils de dégustation :

16-18°C. Ouvrir 5 heures à l’avance.

Format(s) :
75 cl
Roucas Toumba
Roucas Toumba
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Vacqueyras
Vacqueyras
L'appellation
Vacqueyras

Implantée sur 1412 hectares et nichée au pied des Dentelles de Montmirail, sur la rive gauche de l’Ouvèze, l’appellation s’étend sur la commune de Vacqueyras, entre les vignobles de Gigondas et de Beaumes-de-Venise. Les vins rouges expriment des arômes de petits fruits rouges et de violette lorsqu’ils sont jeunes. Ils évoluent ensuite vers des senteurs de réglisse, de sous-bois, de poivres et d’épices, pour de plus vieux millésimes. Les vins blancs, plus rares, sont brillants et fins. Enfin, les vins rosés, encore plus secrets, sont ronds, souples, et expriment des arômes de fleurs et fraises des bois.

Les principaux cépages de l’appellation sont les suivants : Bergeron, Cinsault, Clairette, Grenache blanc, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Shiraz et Syrah.

Le vignoble de l’appellation Vacqueyras produit annuellement 45 620 hectolitres en vins rouges (95%), vins blancs (4%) et vins rosés (1%). Le rendement moyen annuel est de 32 hectolitres par hectare.

On vous conseille aussi...