Château Léoville Barton
Léoville Barton
Saint-Julien
2ème Cru Classé en 1855
Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc
Vin rouge, Vins
10 ans et +
Gibiers, Bœuf Grillé
Plats en sauce
Risotto truffe ou cèpe,…
+ de 60 €
2014, 2015, 2016, 2017
Millésime 2016
Une merveille de pureté, de fraîcheur et de fruits. Un Grand millésime de Cabernet qui s’exprime par une trame texturée et riche, tout en profondeur. L’élégance déjà accessible mais qui pourra vieillir encore de nombreuses années. Meilleur Vin du Monde par le Wine Spectator! Ca ne s’invente pas !!!!
Ouverture 5H00 avant dégustation
16-18°C
75 cl
« Une référence de pureté et d'élégance à un prix très abordable pour un Cru Classé de ce niveau ! »




Saint-Julien
L’AOC Saint-Julien est située dans le centre géographique du Médoc entre Pauillac et Margaux. C’est la plus petite appellation du Médoc en surface puisqu’elle ne représente que 910 hectares de vignes (soit 6 % du vignoble médocain). Son terroir bénéficie d’un climat océanique tempéré et de sols graves et calcaires.
Les principaux cépages sont : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot, Côt, Malbec, Petit verdot.
Sa production est de 41 000 hectolitres en moyenne à l’année.
Saint-Julien Beychevelle comptait au début du XXème siècle plus de 2000 habitants et plus de 40 commerces et artisans. A cette époque chaque propriété viticole constituait une cellule partiellement autonome, dont certaines comptaient même une crèche pour garder les enfants des familles de la propriété. Les très nombreux ouvriers agricoles étaient logés, éclairés, recevaient lait et bois, disposaient d’un jardin potager et ce, non seulement pendant leur activité, mais jusqu’à leur décès. Chaque propriété offrait la palette complète des métiers de la vigne et du vin, journalier, vigneron, jardinier, maître de chai, régisseur et même pour certains tonnelier, maréchal ferrand, forgeron…. auxquels s’ajoutait le personnel de château : cuisiniers, femmes de chambre, intendants, majordomes…