Château Patache d’Aux
Le Relais de Patache d'Aux
Médoc
Château Patache d'Aux
Cabernet-Sauvignon 3%, Merlot 65%
Vin rouge
2 à 6 ans
Viande blanche : poulet mariné aux herbes.
Risotto aux asperges et au parmesan.
2014, 2015
Mini
Le Relais de Patache d’Aux est le « petit-frère » du Château Patache d’Aux, aux couleurs du clocher de Bégadan, où se situe ce domaine emblématique du nord du Médoc. Issu d’une sélection parcellaire – des vignes les plus jeunes – ce se distingue par son fruit et son harmonie.
Ce vin doit être servi à 18°. Facile à boire, il peut être ouvert au moment du repas.
75 cl
« Le second vin garde la lignée du domaine, dense et chaleureux ! »




Médoc
L’AOC Médoc concerne la partie nord de la presqu’île de la Gironde. Elle s’étend sur de 80 km de long et 10 km de large. On distingue le Haut-Médoc au sud et le Bas-Médoc au nord, qui correspond à l’appellation Médoc proprement dite. Cette AOC s’étend sur 5.800 hectares. Le Médoc jouit d’une situation géographique exceptionnelle et d’un sous-sol unique. Des croupes de graveleuses donne naissance à de grands vins. Le terroir et le microclimat permettent de mettre au point des vins inimitables.
Les principaux cépages sont : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot, Côt, Malbec, Petit verdot.
Sa production est de 285 000 hectolitres par an.
L’assèchement des terres crée une agriculture vivrière d’abord, mais rapidement, les négociants bordelais y découvrent un terroir qui leur rappelle celui des croupes de graves où se produit le vin de bordeaux d’alors. Le financement de la suite des travaux d’assèchement est assuré par les plus fortunés des marchands de vin, certains venant même d’Angleterre ou d’Irlande. Le vignoble du médoc compte toujours de nombreux châteaux dont les noms rappellent l’origine anglo-saxonne de leurs créateurs : Cantenac-Brown, Clarke, Dillon, Kirwan, Léoville-Barton, Lynch-Bages, Mac-Carthy, Palmer…