Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Tarapaca

Late Harvest

Groupe Compana Chilena de Fosforos
Tarapaca
Découvrir la propriété
Appellation :
Maipo - Chili
Classification :
Tarapaca
Cépages :
Sauvignon Blanc, Gewürztraminer, Viognier
Type de vin :
Vin blanc
Conservation :
5 à 10 ans
Accords mets/vins :
-
Millésime(s) :
2016
Prix : Ça arrive vite
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

Vin issu de vendanges tardives. Nez très fruité avec des notes remarquables de fleurs, de groseilles, d’abricot, de poire et une touche subtile de miel. Ce vin possède une acidité bien équilibrée avec une finale longue, concentrée et savoureuse.

Conseils de dégustation :

Servir à 8-10°C.

Format(s) :
75 cl
Groupe Compana Chilena de Fosforos
Tarapaca
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Maipo - Chili
Maipo - Chili
L'appellation
Maipo - Chili

LE VIGNOBLE AU CHILI :

Depuis son entrée récente sur le marché international, le vin du Chili est connu pour son bon rapport qualité/prix, alors que la qualité ne fait que s’améliorer. L’avenir du pays semble radieux car ses vins de haut de gamme gagnent en notoriété chez les consommateurs du monde entier. Le Chili dessine sur 4000 kilomètres à l’ouest de l’Amérique du Sud une longue et étroite bande de terre, collée entre l’Océan Pacifique et la Cordillère des Andes. Le pays possède une grande diversité de paysages et des terroirs variant des plaines côtières aux vignes d’altitude près des Andes. En général, le climat est méditerranéen, avec davantage d’humidité et de fraîcheur en se rendant vers le sud. La côte est refroidie par le courant de Humboldt provenant de l’Antarctique. Il s’accompagne aussi de brouillards. Près des Andes l’air frais des montagnes permet d’avoir de grandes différences de températures entre le jour et la nuit.

Les principaux cépages au Chili sont principalement : Cabernet sauvignon, Merlot, Carménère, Syrah, Pinot noir, Sauvignon blanc, Chardonnay, Muscat d’Alexandrie.

Sa production est de 13 millions d’hectolitres par année.

La viticulture au Chili fut amenée par les colons européens au XVIème siècle dans le but de faire du vin de messe. Avec l’évangélisation massive du continent, les missionnaires espagnols commencèrent à planter au Chili le cépage País. A la fin du XIXème le vin chilien connut un âge d’or alors que l’Europe était dévastée par le phylloxéra. Les mines d’or du désert d’Atacama attirèrent les immigrés européens en quête de fortune. Certains partirent de Santiago vers le sud pour installer des vignobles dans la région de Maipo et implanter des cépages européens. Au XXème, la production de vin servit exclusivement le marché intérieur. Depuis quelques L’arrivée sur le marché international depuis quelques décennies est causée par à une hausse notable de la qualité et un afflux d’investissement dans les vignobles chiliens.

On vous conseille aussi...