Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Gimenez Mendez

Las Brujas Tannat

Luis Alberto Gimenez et Marta Mendez 
Gimenez Mendez
Découvrir la propriété
Appellation :
Canelones - Uruguay
Classification :
Gimenez Mendez
Cépages :
Tannat
Type de vin :
Vin rouge
Conservation :
5 à 10 ans
Accords mets/vins :
-
Millésime(s) :
2015
Prix : Ça arrive vite
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

Cette cuvée 100% Tannat, cépage phare d’Uruguay, offre une couleur sombre. Le nez mêle des notes torréfiées, de chocolat et de cerises noires. La bouche est puissante, avec un joli volume et une finale d’épices douces. C’est un vin de repas, idéal sur des viandes grillées ou un tajine de poulet. Bonne dégustation !

Conseils de dégustation :

Format(s) :
75 cl
Luis Alberto Gimenez et Marta Mendez 
Gimenez Mendez
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Canelones - Uruguay
Canelones - Uruguay
L'appellation
Canelones - Uruguay

Les vignobles de l’Uruguay sont situés aux mêmes latitudes que ceux de ses voisins argentin et chilien. Le climat y est de type océanique. Le climat proche de celui de l’Europe permet de produire des vins qui plaisent à la clientèle européenne. La période estivale n’est pas marquée par une sécheresse. Ce type de climat peut être rapproché de celui de Bordeaux. Les vignobles sont essentiellement implantés au nord et nord-ouest de Montevideo où le Rio de la Plata apporte une chaleur modérée.

Le tannat, bien acclimaté aux conditions locales est devenu le cépage emblématique de ce pays. Il produit des vins puissants aux tanins qui demandent à s’affiner quelques années. On trouve également du cabernet sauvignon, du merlot, de la syrah et du sangiovese pour les vins rouges. Les viognier, sauvignon, sémillon et chardonnay, entre autres, sont utilisés pour les vins blancs.

La vigne couvre 10 000 hectares et produit environ un million d’hectolitres.

La vigne, implantée par les colons venus d’Espagne au XVIIe siècle, est longtemps restée limitée au moscatel. Dans la seconde partie du xixe siècle un basque du nom de Pascual Harriague introduit le tannat originaire de Madiran.

On vous conseille aussi...