Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Jeanne Gaillard

La Relève Saint-Joseph

Jeanne Gaillard
Jeanne Gaillard
Découvrir la propriété
Appellation :
Saint-Joseph
Classification :
Jeanne Gaillard
Cépages :
Syrah
Type de vin :
Vin rouge
Conservation :
-
Accords mets/vins :
-
Millésime(s) :
-
Prix : Ça arrive vite
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

Une vieille vigne vinifiée par une jeune fille… Raisins issus de vignes âgées de plus de 30 ans dont l’une est plantée avec de vieilles « serines » de pays qui donne au vin un caractère fruité et épicé très marqué. Les raisins sont issus de trois parcelles reprises à un viticulteur en retraite. Cultivées traditionnellement, ces vignes ont fait l’objet de soins méticuleux et sont aujourd’hui dans un très bel état.

Conseils de dégustation :

Format(s) :
75 cl
Jeanne Gaillard
Jeanne Gaillard
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Saint-Joseph
Saint-Joseph
L'appellation
Saint-Joseph

Couvrant une superficie de 1231 hectares, le Vignoble de Saint-Joseph s’étend sur la rive droite du Rhône au niveau du 45ième parallèle, implanté sur des coteaux abrupts, façonnés en terrasses depuis l’Antiquité. L’appellation est célèbre pour ses vins rouges issus de Syrah. Ces vins sont puissants et fins, ils expriment des arômes de poivres et d’épices, accompagnés souvent d’une note de violette, mêlés de notes plus minérales. L’appellation permet aussi une production de 10% de vins blancs élaborés à partir de cépages Roussanne et Marsanne.

Les vins de l’appellation Saint-Joseph sont issus des cépages principaux suivants : Bergeron, Marsanne, Roussanne, Shiraz et Syrah.

Le vignoble de l’appellation Saint-Joseph produit annuellement 49 781 hectolitres en vins rouges (88%) et vins blancs (12%). Le rendement moyen annuel est de 40 hectolitres par hectare.

On vous conseille aussi...