Domaine de la Mordorée
La Reine des Bois Châteauneuf-du-Pape
Châteauneuf-du-Pape
Domaine de la Mordorée
Grenache 75%, Mourvèdre 14%, Syrah 7%,
Counoise 2%, Vaccarèse 2%
Vin rouge
12 à 18 ans
Poisson, certains crustacés, comté,
et comme apéritif.
39 €
2015
La robe est rubis très foncé, opaque. Les arômes : fruits rouges (fraise, cerise) et noirs (cassis et mûre) violette et réglisse, évolution sur des notes de cuir et truffe. En bouche : concentré, gras, ample avec une finale très longue, fruitée et réglissée.
Température de service : 18°C.
75 cl
« Une trame fruitée et réglisée, une bouche ample et riche pour ce beau Châteauneuf-du-Pape »




Châteauneuf-du-Pape
Le vignoble Châteauneuf-du-Pape s’étend sur une superficie de 3200 hectares et se situe entre Avignon et Orange. Il domine la plaine du Comtat. Dans le village, au pied du Château (ancienne résidence papale du 14e siècle), les caves de dégustation permettent de mieux découvrir l’appellation. L’appellation est caractérisée par la diversité de ses cépages et par l’homogénéité de ses sols. Le terroir calcaire offre des blancs aromatiques d’une belle fraîcheur. Quant aux argiles à galets roulés, ils expriment des rouges généreux, structurés, ronds : le style classique de l’appellation. Au Nord de l’appellation, les terroirs sablonneux offrent des rouges légers, fins et épicés.
Les principaux cépages sont les suivants : Bergeron, Cinsault, Clairette, Grenache blanc, Grenache noir, Mourvèdre, Muscardin, Picardan, Picpoul, Piquepoul, Roussanne, Shiraz, Syrah, Terret et Vaccarèse.
Le vignoble de l’appellation Châteauneuf-du-Pape produit annuellement 100 800 hectolitres : 93% de la production concerne les vins rouges et 7% les vins blancs. Le rendement moyen annuel est de 32 hectolitres par hectare.