Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Yves Cuilleron

La Petite Côte

Yves Cuilleron
Yves Cuilleron
Découvrir la propriété
Appellation :
Condrieu
Classification :
Yves Cuilleron
Cépages :
Viognier
Type de vin :
Vin blanc
Conservation :
6-7 ans
Accords mets/vins :
Cuisses de grenouille, poissons
d’eau douce, quenelles de brochet
et tarte aux abricots.
Millésime(s) :
2016
Prix : Ça arrive vite
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

Les raisins sont vendangés manuellement. À la cave, tri puis pressurage. Aucun produit œnologique n’est ajouté. Fermentations alcoolique et malolactique en barriques, avec les levures naturelles.

Conseils de dégustation :

Vin expressif et séduisant. Une explosion de saveurs olfactives dominées par les fruits frais dorés par le soleil (abricot et pêche). Quelques notes suaves de fleurs (lilas, rose et violette) et de miel complexifient l’ensemble encore plus charmeur. La bouche est gourmande et fraîche. Une amertume désaltérante allonge la finale en nous reflétant l’image de ce millésime.

Format(s) :
75 cl
Yves Cuilleron
Yves Cuilleron
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Condrieu
Condrieu
L'appellation
Condrieu

Célèbre pour ses vins blancs, le vignoble de Condrieu est implanté sur la rive droite du Rhône : il s’étend sur 110 hectares. Il s’agit de l’appellation la plus septentrionale de la Vallée du Rhône (pour les vins blancs). Le viognier, seul cépage de cette appellation, est planté ici sur son terroir originel. Les terrasses sont étroites et les sols sont composés de granits et d’arzelle (mélange de roches en décomposition : granit, mica, schiste et argile). Ce mélange offre aux vins de Condrieu ses arômes de fruits, d’abricot et de pêche blanche. Ce vignoble bénéficie d’une réputation mondiale, en particulier aux Etats-Unis.

Le cépage unique de l’appellation est le Viognier.

Le vignoble de l’appellation Condrieu produit annuellement 7 443 hectolitres, uniquement en vin blanc. Le rendement moyen annuel est de 39 hectolitres par hectare.

On vous conseille aussi...