Champagne Bollinger
La Grande Année 2007
Champagne
Champagne Bollinger
Pinot Noir, Chardonnay
Champagnes
Dès à présent, ou bien
laisser vieillir en cave.
Le foie gras, frais ou poêlé. Les poissons
grillées ou en sauce, le homard.
L’agneau rôti ou le veau.
Fromages : parmesan ou comté.
95 €
2007
Seules les vendanges de très grande qualité sont millésimées chez Bollinger : l’année 2005, clémente et généreuse, a révélé un champagne aromatique d’une belle maturité. La Grande Année 2005 est le champagne de repas par excellence.
Pour mettre en valeur son style unique, son bouquet, ses arômes, nous vous conseillons de servir La Grande Année 2005 entre 8 et 10°C.
75 cl, 75 cl avec étui et 150 cl caisse bois
« Champagne majestueux qui réussit à marier complexité, puissance et fraîcheur. »




Champagne
L’AOC Champagne est l’une des AOC les plus connues du monde, elle seule est autorisée à porter le nom de Champagne. Le terroir produit près de 250 millions de bouteilles de champagne pétillant sur ses 3 sous-régions principales : la Montagne de Reims, la Côte des Blancs et la Vallée de la Marne. Les hivers sont relativement doux et humides. En automne et en été les vignes sont suffisamment ensoleillées pour la maturation du raisin. Le sol de Champagne (craie, argile,calcaire) est idéal pour les vignobles.
Chaque cépage utilisé dans la composition du Champagne a sa particularité. Le chardonnay est frais et élégant, le pinot noir est plus fruité, et le pinot meunier quant à lui est apprécié pour son corps.
La production du Champagne est de 2 640 000 hectolitres en moyenne par an.
De 898 à 1825, c’est à Reims, au cœur de la région de Champagne, que les rois de France seront sacrés. Les cérémonies, selon les récits qui en furent faits, s’accompagnèrent toutes de festins où les vins de Champagne coulaient à flots. Très vite appréciés pour leur goût et leur finesse, ceux-ci vont devenir les vins que l’on offre en hommage aux monarques qui viennent dans la région. François Ier en reçut plusieurs “pièces”, Marie Stuart également, de passage dans la cité des sacres ; on parle de centaines de pintes offertes à Louis XIV pour son couronnement.