Gérard Bertrand
Code Rouge
Crémant de Limoux
Gérard Bertrand
Chardonnay, Chenin
Vin rouge
-
A déguster à l'apéritif, avec des sushis
ou avec des poissons crémés.
19,95 €
-
Issu d’une volonté de Gérard Bertrand de crée le meilleur vin effervescent du monde dans la région qui a vu naître le 1er Brut, un effervescent haut de gamme qui joue sur l’ambivalence entre : Le Rouge symbole de la passion, de la provocation et du Glamour et un blanc de blancs d’un grand raffinement, onctueux, aromatique. La clé de l’Abbaye de St Hilaire et le mot « Code » en référence au secret : le flacon rouge révélant un blanc de blancs. Élaboré à partir d’une sélection des meilleures parcelles de Chardonnay de l’Appellation 36 mois d’élevage sur lattes à l’instar des plus grandes maisons. Une palette aromatique plus chaleureuse, plus fruité grâce au terroir Méditerranéen.
A déguster à 8-10°C.
75 cl
« Plus qu’un vin effervescent ! »




Crémant de Limoux
L’AOC Crémant-de-Limoux est issue de l’AOC Limoux et se situe sur la même aire d’appellation, à 25 km de Carcassonne, le long de la haute vallée de l’Aude entre les plateaux du Chalabrais et de Lacamp à l’est. Ces sols de l’AOC Crémant-de-Limoux sont composés de terres argilo-calcaires légères et caillouteuses. Les protections naturelles, qui cernent sur trois côtés la zone d’appellation, limitent les influences maritimes et apporte un climat à mi-chemin entre océan et Méditerranée.
Les vins de l’AOC Crémant-de-Limoux sont élaborés à partir des mêmes cépages que ceux utilisés pour la Blanquette-de Limoux, c’est-à-dire le chardonnay, le chenin et le mauzac, mais avec un pourcentage minimal de 60 % de mauzac.
Le vignoble couvre 41 communes sur une superficie de 1.420 hectares qui produit 30.000 hectolitres par an de Crémant-de-Limoux.
C’est en 1531 que les moines de l’abbaye de Saint-Hilaire, près de Limoux, produisirent un vin blanc qui prit mousse naturellement. Ce vin est considéré comme le premier vin effervescent du monde. Le crémant est protégé par une AOC depuis 1990.