Château Rouillac
Château de Rouillac
Pessac-Léognan
Château de Rouillac
Cabernet-Sauvignon, Merlot
Vin rouge
8 à 10 ans
Viandes rouges maturées,
volailles fermières,
fromages à pâte dure, chocolat.
19,95 €
2012
Le Grand Vin dont l’étiquette est ornée d’une Rose des Vents très présente sur la propriété et que l’on retrouve notamment sur le parvis du Château. Symbole de l’orientation, elle représente le nouveau cap du Château de Rouillac tracé par Laurent Cisneros et sa famille.
A carafer 1 heure avant dégustation. Servir chambré 16-18°.
75 cl
« Séduisant dans son équilibre, il trouvera sa place pendant vos repas festifs ! »




Pessac-Léognan
L’AOC Pessac-Léognan est une appellation assez récente puisqu’elle date de 1987. Cela étant, elle possède un terroir très ancien qui date du Moyen-âge. Située aux abords sud, sud-ouest de Bordeaux, l’appellation regroupe tous les grands crus classés des Graves. Son terroir bénéficie d’un climat océanique tempéré et de sols graves pyrénéennes (pessac-léognan) et graves garonnaises.
Les principaux cépages sont les suivants : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Côt, Malbec, Merlot, Muscadelle, Petit verdot, Sauvignon, Sémillon.
Sa production est de 67 000 hectolitres par année.
Les vin pessac leognan rouges font donc partie de cette grande famille des Graves. Leurs réputations ne sont plus à faire, et ce depuis le moyen âge. À cette époque, alors que la région était sous influence anglaise, les vins produits étaient déjà célèbres. Ses vignes font partie des plus anciennes plantées et connues. Paradoxalement, si ce vignoble a une origine très ancienne ,l’AOC Pessac-Léognan est la plus jeune des appellations du Bordelais.