Château De Barbe Blanche
Château De Barbe Blanche Rouge
Lussac Saint-Emilion
Château De Barbe Blanche
Merlot, Cabernet Franc
Vin rouge
10 ans
Gibier, légumes, viandes rouges,
salades, fromages, viandes blanches
€
Le nez est très aromatique, épicé, d’une belle intensité. À l’agitation, s’échappe un délicieux mélange de notes de fruits noirs (griotte, cassis), très mûrs, avec quelques soupçons de vanille. La bouche est très agréable : l’attaque est ronde et souple. On y retrouve les notes fruitées perçues au nez, avec une pointe de fumé et de vanille sur la finale. Richesse et puissance sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.
Le Château de Barbe Blanche se sert à une température de 15°C, dans un verre à vin rouge de type « bordeaux ». La quantité idéale est de 15 cl.
150cl - 75cl
« Il sera parfait pour tous vos plats relevés ! »




Lussac Saint-Emilion
L’AOC Lussac-Saint-Emilion est un satellite de l’appellation Saint-Emilion et fait partie de la région du Libournais. Le vignoble marqué par la trilogie coteau, plateau et bas de pente. Le plateau est composé de sables du Périgord à l’origine de vins agréables jeunes et son terroir bénéficie d’un climat océanique aquitain tempéré et de sols argilo sableux, graveleux, argiles et argiles bleues.
Les principaux cépages sont les suivants : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot.
Sa production est de 71 000 hectolitres par an.
Au Vème siècle, l’effondrement de l’Empire romain marque la fin de la Paix Romaine et de la prospérité qui l’accompagne. La survie et la diffusion de la viticulture doivent alors beaucoup au Christianisme, qui a fait du vin un élément central du culte. Les religieux cultivent la vigne, mais il faut attendre le XIe siècle et l’arrivée des Bénédictins à Saint-Emilion pour que la viticulture connaisse un nouvel essor. Entre-temps, le village s’est trouvé un nom, inspiré d’un moine du VIIIe siècle originaire de Bretagne. En route pour Compostelle, Emilion s’arrête dans une grotte à proximité de la Dordogne et décide de s’y établir. À sa mort, en 787, ses disciples édifient à Saint-Emilion la fameuse église monolithe.