Domaine Fabre
Château Carreyre
Margaux
Château Carreyre
Merlot, Cabernet-Sauvignon,
Petit Verdot
Vin rouge
8 ans et plus
Canard, entrecôte de bœuf,
fromages.
29 €
2015
Couleur noire. Nez intense de pain grillé, de cassis très mûr. Très crémeux. Il est dense mais sans lourdeur. Belle longueur aux tanins charnus et mûrs. Très beau vin rouge qui présente à la fois de la densité et à la fois une dimension fraîche très plaisante
A boire ou à conserver. Servir entre 16° et 18°
75 cl
« Complexe, riche et équilibré, la classe d’un grand cru ! »




Margaux
L’appellation sélectionne les meilleurs sols et possède quelques-unes des plus belles croupes de graves de tout le Bordelais. C’est une des appellations les plus prestigieuses du Médoc et également une des plus vastes. Margaux englobe cinq communes : Arsac, Cantenac, Labarde, Margaux et Soussans. L’AOC Margaux est la seule appellation communale du Haut-Médoc à porter le nom d’un premier grand cru classé, Château Margaux. Elle s’étend au sud du Médoc sur 1.400 hectares. Son terroir bénéficie d’un climat océanique tempéré et de sols graves et calcaires.
Les principaux cépages sont : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Merlot.
Sa production à l’année est de 63 000 hectolitres.
Les premières traces du château remontent au xiiie siècle avec la mention d’une forteresse connue sous le nom de « Château de La Mothe Margaux ». C’est le marquis Douat de La Colonilla qui fit raser l’antique château fort et combler les canaux et les douves. Le château actuel est de style palladien et a été bâti entre 1810 et 1816. C’est l’édifice d’architecture néoclassique le plus important du bordelais. Il a été conçu par l’architecte Louis Combe sur quatre niveaux agrémentés de larges baies. La façade principale est constituée d’un péristyle colossal de quatre colonnes ioniques, surmontés d’un fronton triangulaire. Les chais, d’une longueur de 100 mètres et d’une largeur de vingt trois mètres, possèdent une belle charpente de chêne soutenue par des colonnes doriques. Il fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1946 remplacé par un arrêté de classement en 1965.