Château Bonnet
Château Bonnet Blanc
Entre-deux-Mers
Château Bonnet
Cabernet-Sauvignon,
Sémillon, Muscadelle
Vin blanc
A boire dans l'année
Entrées, poissons et crustacés,
fromages, salades composées.
7,95 €
2018
L’intensité des arômes fruités est remarquable. Très aériennes, les nuances de fleurs blanches et d’agrumes sont très volatiles et emplissent rapidement le verre. En bouche, doté d’un bel équilibre entre rondeur et fraîcheur, il étonne par sa surprenante persistance aromatique. Sa fraîcheur citronnée prolonge longuement le palais, et lui permet de s’accorder parfaitement avec les produits de la mer.
La température de service requise pour le Château Bonnet – Blanc est comprise entre 8°C et 11°C. On sert une quantité de 10 cl dans un verre à vin blanc de type « bordeaux ».
75cl - 37,5cl
« Frais, parfumé et vif, un vin pour l’apéritif et les huîtres ! »




Entre-deux-Mers
L’Entre-deux-Mers est une vaste région située à quelques 80 km au sud-est de la ville de Bordeaux. Comme son nom l’indique, cette zone géographique est enclavée entre deux grands cours d’eau : la Dordogne au nord, et la Garonne au sud. L’Entre-deux-Mers forme la zone viticole AOC la plus vaste de France, elle affiche une vaste diversité de reliefs, d’expositions et de sols (sables, argiles, graves et terrains argilo-calcaires), à la fois propices à la culture des vignes blanches et rouges.
Traditionnellement la production de l’Entre-deux-Mers se compose principalement de vins blancs secs et moelleux, majoritairement issus d’un assemblage de sauvignon et de sémillon. Ceci dit, cette tendance s’inverse depuis quelques années. La région Entre-deux-mers se distingue également aujourd’hui avec une production de vins rouges de qualité, principalement issus du cépage merlot.
Sur une superficie plantée d’environ 7.000 hectares, les viticulteurs de la région produisent chaque année 335.000 hectolitres.
Cette région de tradition gasconne fait partie de la Guyenne girondine. Elle inclut historiquement le territoire du quartier de La Bastide, rattaché à Bordeaux au XIXe siècle.