Barouillet
Bergecrac Rouge
Bergerac
Barouillet
Cabernet Franc, Cabernet-Sauvignon,
Merlot, Malbec
Vin rouge
4 à 6 ans
Viandes grillées, rôtis, charcuterie, barbecue.
6,95 €
2017
La couleur est intense, rubis aux éclats violets. Le parfum de réglisse et de fruits rouges légers tel que le cassis, laisse entrevoir une bouche ronde et fruitée soutenue par une belle fraîcheur. La structure est souple mais bien présente.
A température ambiante, il se mariera parfaitement sur des viandes grillées, des rôtis, des charcuteries, des papillotes de poulet ou des spaghettis bolognaise. Il est idéal pour des
occasions conviviales entre amis.
75 cl
« Vincent Alexis : un vigneron décalé qui vous veut du bien ! »




Bergerac
La superficie du vignoble Bergerac, s’étendant sur 93 communes, est de 12 700 hectares. Située au sud-ouest de la Dordogne, l’AOC Bergerac est implantée sur des sols variés de calcaires, de boulbènes, de sables, d’argiles et de limons. Le climat océanique, favorisé par les reliefs de la vallée de la Dordogne et les vents marins qui la remontent, tempère l’atmosphère et conserve une humidité élevée toute l’année. Au cours des étés chauds et ensoleillés, celle-ci favorise le développement de la vigne lors des étés chauds et ensoleillés
Les cépages principaux de l’appellation Bergerac sont les suivants : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Côt, Malbec, Mérille, Merlot, Muscadelle, Sauvignon, Sémillon, Ugni blanc.
Cabernet franc, merlot noir, cabernet sauvignon, côt ou malbec, sont les cépages traditionnels qui forment les vins rouges, parfois élevés en fût. Aromatiques, légers, élégants et souples, les AOC Bergerac rouges sont des vins à déguster jeunes. Quant aux rosés, ils sont obtenus par « saignée » ou par macération courte. Leur assemblage provient du merlot et des deux cabernets et offre des vins frais et délicats, aux couleurs saumonées, à consommer dans l’année.