Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Barouillet

Bergecrac Blanc

Vincent Alexis
Barouillet
Découvrir la propriété
Appellation :
Bergerac
Classification :
Barouillet
Cépages :
Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris, Sémillon, Chenin
Type de vin :
Vin blanc sec
Conservation :
1 à 2 ans
Accords mets/vins :
Coquillages, fruits de mer et salades.
Millésime(s) :
2017
Prix : Ça arrive vite
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

Ce vin au nez atypique est assez peu marqué par les arômes du sauvignon. Il révèle des notes toastées voire beurrées, légèremet grillées, témoins de son élevage sur lies. En cherchant plus loin on trouve des notes florales et fruitées type pêche et agrumes. En bouche sa vivacité rafraichissante rappelle le pamplemousse et met en avant des arômes floraux tels que le chèvrefeuille ou la glycine. Il est une alliance étonnante de fraîcheur, de gras et d’arômes.

Conseils de dégustation :

A température fraîche mais non glacée (9-11°C), il se mariera parfaitement avec coquillages, fruits de mer et salades. Excellent compagnon des poissons fumés, grillés ou en sauce, il sera aussi idéal pour une occasion simple et conviviale comme l’apéritif.

Format(s) :
75 cl
Vincent Alexis
Barouillet
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« Une immense surprise pour un tout petit prix ! »
Bergerac
Bergerac
L'appellation
Bergerac

La superficie du vignoble Bergerac, s’étendant sur 93 communes, est de 12 700 hectares. Située au sud-ouest de la Dordogne, l’AOC Bergerac est implantée sur des sols variés de calcaires, de boulbènes, de sables, d’argiles et de limons. Le climat océanique, favorisé par les reliefs de la vallée de la Dordogne et les vents marins qui la remontent, tempère l’atmosphère et conserve une humidité élevée toute l’année. Au cours des étés chauds et ensoleillés, celle-ci favorise le développement de la vigne lors des étés chauds et ensoleillés

Les cépages principaux de l’appellation Bergerac sont les suivants : Cabernet franc, Cabernet-sauvignon, Côt, Malbec, Mérille, Merlot, Muscadelle, Sauvignon, Sémillon, Ugni blanc.

Cabernet franc, merlot noir, cabernet sauvignon, côt ou malbec, sont les cépages traditionnels qui forment les vins rouges, parfois élevés en fût. Aromatiques, légers, élégants et souples, les AOC Bergerac rouges sont des vins à déguster jeunes. Quant aux rosés, ils sont obtenus par « saignée » ou par macération courte. Leur assemblage provient du merlot et des deux cabernets et offre des vins frais et délicats, aux couleurs saumonées, à consommer dans l’année.

On vous conseille aussi...

  • Château Les Bruyères

    Viognier

    Château Les Bruyères Je découvre
  • Château de Gaure

    Château de Gaure Blanc

    Château de Gaure Je découvre
  • The Sadie Family

    Skurfberg

    The Sadie Family Je découvre