Venez découvrir la richesse de nos caves, des vins de nos régions mais pas que...

Beaucastel

Beaucastel Rouge

Famille Perrin
Beaucastel
Découvrir la propriété
Appellation :
Châteauneuf-du-Pape
Classification :
Famille Perrin
Cépages :
Grenache, Mourvèdre,
Counoise, Syrah,
Cinsault, Vaccarèse,
Terret Noir, Muscardin,
Clairette, Picpoul,
Picardan, Bourboulenc,
Roussanne
Type de vin :
Vin rouge
Conservation :
-
Accords mets/vins :
-
Millésime(s) :
2013, 2015
Prix : Ça arrive vite
Mini
Je suis intéressé(e)
Description :

Le Château de Beaucastel est depuis longtemps considéré comme l’un des plus grands vins de France et est unanimement réputé à la fois pour son équilibre, son élégance et sa capacité au vieillissement. Beaucastel dispose d’un terroir extraordinaire à la pointe Nord de l’appellation Châteauneuf-du-Pape, très exposée au Mistral. Les treize cépages de l’appellation y sont cultivés biologiquement depuis les années 60.

Conseils de dégustation :

2013 : Cette année les Syrah et les Mourvèdre se sont très bien exprimés. Vendangés à maturité, les grenache apporte puissance et générosité. Avec des couleurs riches et profondes, le nez présente des notes complexes de fruits noirs, de cacao, de tabac et d’épices doux. En bouche l’attaque est généreuse et longue, les tanins sont riches et soyeux, accompagnant une belle finale racée et persistante.

2015 D’un beau rouge carmin intense, Beaucastel présente une attaque vive puis révèle très rapidement des arômes de beaux fruits rouges. La finale est délicatement réglissée, avec des tanins puissants, mais pas agressifs. Un grand millésime de Beaucastel Rouge.

Format(s) :
75 cl
Famille Perrin
Beaucastel
Découvrir la propriété
L'avis de notre caviste
« »
Châteauneuf-du-Pape
Châteauneuf-du-Pape
L'appellation
Châteauneuf-du-Pape

Le vignoble Châteauneuf-du-Pape s’étend sur une superficie de 3200 hectares et se situe entre Avignon et Orange. Il domine la plaine du Comtat. Dans le village, au pied du Château (ancienne résidence papale du 14e siècle), les caves de dégustation permettent de mieux découvrir l’appellation. L’appellation est caractérisée par la diversité de ses cépages et par l’homogénéité de ses sols. Le terroir calcaire offre des blancs aromatiques d’une belle fraîcheur. Quant aux argiles à galets roulés, ils expriment des rouges généreux, structurés, ronds : le style classique de l’appellation. Au Nord de l’appellation, les terroirs sablonneux offrent des rouges légers, fins et épicés.

Les principaux cépages sont les suivants : Bergeron, Cinsault, Clairette, Grenache blanc, Grenache noir, Mourvèdre, Muscardin, Picardan, Picpoul, Piquepoul, Roussanne, Shiraz, Syrah, Terret et Vaccarèse.

Le vignoble de l’appellation Châteauneuf-du-Pape produit annuellement 100 800 hectolitres : 93% de la production concerne les vins rouges et 7% les vins blancs. Le rendement moyen annuel est de 32 hectolitres par hectare.

On vous conseille aussi...