Domaine Cauhapé
Ballet d'Octobre
Jurançon
Domaine Cauhapé
70% Gros Manseng, 30% Petit Manseng
Vin blanc, Vin blanc moelleux
4-5 ans
Foie gras, fromage, cuisine sucrée/salée,
cuisine asiatique, fromage
11,95 €
2017
La conduite de la vigne est d’une extrême rigueur. Tout y est réalisé à la main. La préservation de la nature et le respect du terroir sont nos priorités. Les vendanges sont manuelles. Les raisins bien dorés par le soleil sont cueillis en cagettes de petits volumes à la fin du mois d’octobre.
Vinification et élevage : Eraflage suivi de macération pelliculaire pendant 12 heures. Pressurage pneumatique avec sélection des jus. Fermenté et élevé en barriques de 3 et 4 vins pendant 8 mois.
D’une belle intensité, le nez s’exprime sur des accents nets et agréables de fruits exotiques et d’agrumes portés par des notes de pains d’épices. Dès l’attaque en bouche, la douceur et la fraîcheur s’affiche sur un fruit extrêmement croquant procurant d’inoubliables sensations de plaisirs.
75 cl
« »




Jurançon
D’une surface de 1000 hectares, l’AOC Jurançon est située sur le piémont pyrénéen, aux portes Pau et s’étend sur 25 communes. Cette AOC concerne uniquement des vins blancs, moelleux ou secs. Les coteaux pentus de Jurançon sont positionnés en terrasses et bénéficient d’un microclimat océanique à la douceur et aux précipitations caractéristiques, balayés de vagues d’air chaud et sec créés par l’effet de foehn. La production des vins moelleux provient des vignobles les mieux exposés : les hauts vallons. En effet, ils allient toutes les qualités climatiques de ce terroir.
L’appellation Jurançon regroupe les cépages suivants : Courbu, Gros manseng et Petit Manseng.
La production du Jurançon est limitée à 40 hectolitres par hectare. Pour le Jurançon sec, celle-ci est limitée à 60 hectolitres par hectare.